Cheerleaders : une très bonne lecture !

30/08/2020

Titre : Cheerleaders

Auteur : Kara Thomas

Editions : Fibs

Prix : 16,90 €

Parution : 8 juillet 2020

Nombre de pages : 448 pages

Genre : Contemporain / Thriller

Résumé : ll n'y a plus de cheerleaders à Sunnybrook.

D'abord, il y a eu l'accident de voiture. Deux filles sont mortes.

Après cela, les meurtres ont débuté. Deux filles, encore. Assassinées par un type qui aurait pu être votre voisin. La police l'a abattu et personne ne connaîtra jamais les raisons de son geste.

La soeur de Monica a été la dernière à mourir.

Après son suicide, plus personne à Sunnybrook ne voulait entendre parler de cheerleaders. La blessure était trop profonde.

C'était il y a cinq ans. Désormais, la ville veut honorer ses morts, se rappeler ses filles perdues. Monica, elle, veut oublier.

Mais sa réalité déraille : que siginifient ces lettres, dans le bureau de son beau-père ? Ce vieux téléphone portable fraîchement exhumé ? Et enfin, que veut cette étrange nouvelle amie ?

Le passé n'a pas révélé tous ses secrets, et Monica semble être au coeur du mystère.

.

Bim Bam Boum, tenez-vous bien, cette lecture était géniale

Dans ce roman, nous allons suivre des cheerleaders dans une petite ville… mais malheureusement le destin a décidé de s’acharner sur elles. Pour commencer, deux d’entre elles sont mortes lors d’un accident de voiture puis quelques temps après de nombreux meurtres ont débuté… puisque des filles continuent à être assassinées. Bien sûr, les enquêtes policières n’aboutissent à rien et il n’y a aucun suspect. Mystère et boule de gomme comme on dit ! 

Nous allons suivre le personnage de Monica, sa soeur s’est suicidée à l’époque suite à tous ces drames présents en ville et elle ne souhaite qu’une chose, c’est d’aller de l’avant et oublier le passé. Mais l’histoire devient intéressante lorsque Monica découvre des lettres mystérieuses dans le bureau de son beau-père… ainsi qu’un vieux téléphone portable. Et si au final, le beau-père de Monica avait pu être mêlé à toute cette histoire ? 

Quand je repense à cette lecture, j’ai le sourire. Au début, l’histoire commence doucement et monte petit à petit. Le lecteur se sent oppressé et j’ai beaucoup apprécié. On a vraiment envie de savoir qui est l’auteur de ces actes qui ont traumatisé toute une population entière. 

Le coup de grâce de ce roman, c’est la fin qui est totalement surprenante. Je ne m’attendais pas du tout à cela et cela a été une agréable surprise. Certains thrillers sont bons mais au fur et à mesure de notre lecture, nous savons à peu près vers quelle fin nous allons… Ici pour le coup, ça a été une totale surprise et je pense que grâce à cette fin je me souviendrai pendant quelques temps de cette lecture. 

Si vous recherchez un thriller assez prenant, addictif, qui se lit vite et tout seul : foncez

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *