L'anti-lune de miel : une romance hilarante

20/08/2020

5

Titre : L'anti-lune de miel

Auteur : Christina Lauren

Editions : Hugo Roman

Prix : 17,00 €

Parution : 11 juin 2020

Nombre de pages : 356 pages

Genre : Romance

Résumé : Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l'amour. Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus forts que tout.

 

Je me suis lancée dans cette romance sans attente particulière sauf celle de m'évader vers de beaux paysages comme le présage le titre du livre et sa couverture. Pari réussi pour ce duo d'autrices que j'affectionne de plus en plus que je découvre leurs ouvrages. J'ai adoré cette histoire que j'ai dévorée d'une traite en une après-midi. Tout est présent pour passer un super moment de lecture.

Nous allons suivre dans ce roman Olive et Ethan, belle-sœur et beau-frère qui se haïssent depuis des années, partir en « fausse lune de miel » à Hawaï. En effet, ce sont les deux seules personnes n'ayant pas mangé de fruits de mer au mariage de leur sœur et frère respectif. Tous les invités étant victimes d'une intoxication alimentaire et ne voulant pas perdre un beau voyage à Maui non remboursable, les deux jeunes gens s'envolent vers une destination de rêve. Seul bémol : ils se détestent profondément !

Les protagonistes principaux sont tout simplement parfaits! Leurs personnalités, leurs répliques et leurs réparties sont savoureuses. J'ai adoré faire leur connaissance et les voir évoluer, se disputer mais aussi s’apprivoiser au fil des pages. J'ai beaucoup aimé qu'Olive soit un véritable chat noir. En effet, les situations dans lesquelles elle se retrouve sont hilarantes. Elle est charmante, drôle et pleine de vie. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit décrite avec des rondeurs et casse de ce fait ce modèle de beauté mince, belle et  « parfaite » qu'impose la romance à ses héroïnes. J'ai adoré également la personnalité d'Ethan, le fait qu'il soit à la fois drôle mais taciturne. Sa personnalité et son physique sortent aussi du lot et c'est fort appréciable. 
Leur duo est à mourir de rire. Les situations dans lesquelles ils se retrouvent pendant cette fausse lune de miel sont tantôt cocasses et tantôt mignonnes. Effectivement, je ne suis pas restée indifférente lors de leurs petits rapprochements. C'est d'ailleurs le schéma que je préfère lire en romance : une relation d'amour-haine. C'est toujours intéressant, à mon sens, d'observer le moment où tout bascule.

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires présents dans ce récit. La sœur jumelle d'Olive et toute sa famille mexicaine bien trop envahissante mais tellement attachante. Car cette histoire n'est pas seulement le simple récit d'une romance. C'est aussi une belle histoire fraternelle sur l'attachement de jumeaux, leur lien et sur le soutien de toute une famille. C'est beau et touchant à la fois.

J'ai adoré voyager à Hawaï avec tous ces paysages paradisiaques décrits. Il n'y a pas de doute, avec ce roman nous voyageons ! Il a donc été publié à une parfaite période pour un dépaysement garanti. Le seul reproche que je puisse faire à cette histoire d'où le fait que cela ne soit pas un coup de cœur pour moi est que le voyage se soit arrêté beaucoup trop tôt. Car l'intrigue qui suit le voyage et concernant principalement le couple de jeunes mariés, Ami et Dane, est un peu traînée en longueur jusque la fin du livre. Ce qui casse la dynamique de lecture je trouve.
Néanmoins, malgré cela, une des dernières scènes (celle du restaurant) est tellement belle que je pardonne largement aux autrices ce léger faux pas.

.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *