Face à Face #1, une bonne mise en bouche

12/09/2020

Titre : Face à Face #1

Auteur : Mercedes Ron

Editions : Hachette

Prix : 17,00 €

Parution : 2 septembre 2020

Nombre de pages : 300 pages

Genre : Romance

Résumé : Ivory a 20 ans et vit aisément à New York : rien ne semblait pouvoir nuire à sa vie parfaite.
Mais le jour où elle est victime d’un enlèvement, alors qu’elle se promenait à Central Park. Son père est convaincu d’une chose : on lui fait passer un message et on veut l’atteindre.
Malgré sa libération, Ivory n’est plus la même, et sa vie non plus : elle n’est plus jamais seule et est en permanence accompagnée de son garde du corps, Sebastian Moore. Sebastian voue sa vie à protéger Ivory, surtout lorsqu’elle commence à recevoir des menaces de mort. Mais il n’avait pas songé à se protéger, lui… et d’Ivory elle-même.
Ivory est-elle vraiment prête à découvrir la vérité sur son passé et sa famille ? L'attraction qui s'est créée entre elle et son garde du corps les mettra-t-elle en danger ?

.

De par sa couverture énigmatique et son résumé mystérieux, j’avais énormément envie de me plonger dans cette histoire. C’est pourquoi, une fois l’avoir reçue je me suis littéralement jetée dessus. Il faut dire que j’ai un léger faible pour les histoires d’amour interdites. Les 300 pages ont été lues en quelques heures.

Ici, comme le précise si bien le résumé, nous allons suivre le rapprochement d’Ivory avec son garde du corps Sebastian, engagé par son père pour sa protection suite à son enlèvement. Cette romance va donc se dessiner sous fond de mystères puisque nous essayons de comprendre ce qui a pu se passer lors de l’enlèvement d’Ivory. En effet, qui sont les responsables ? Quels sont les motifs ?

J’ai bien aimé cette histoire, ma foi assez courte mais bien amenée par l’autrice. Effectivement, Ivory va faire la connaissance de son garde du corps et va avoir un petit coup de cœur pour ce dernier. Coup de cœur qui va s’amplifier de jour en jour. Sebastian, qui ne souhaite pas perdre son travail, résiste à une Ivory persistante et insistante.
Alors même si j’ai beaucoup apprécié ce livre pour son intrigue prenante, sa romance intéressante et addictive, j’ai vraiment détesté le personnage féminin. Ivory en fait TROP ! Elle clame haut et fort avoir du caractère, de la poigne, du répondant, de la folie, … Mais bon sang, elle en fait beaucoup trop. Son comportement immature et puéril m’a carrément énervé à certains moments, ce qui est rare. J’ai trouvé que toutes les actions mises place sont tout simplement exagérées… Ce qui est dommage car le personnage de Sebastian est attachant. J’ai beaucoup aimé le découvrir et j’en voulais davantage. Il est clair qu’il cache de nombreux secrets et j’avais tellement envie d’en savoir plus. Leur duo fonctionne malgré tout puisqu’il s’équilibre.

Une alternance de points de vue est mise en place par l’autrice qui n’était pas pour me déplaire puisque cela me permettait de souffler en dehors des pensées d’Ivory. L’écriture de l’autrice, que je ne connaissais pas puisque je n’ai pas lu sa précédente saga, est fluide et facile. Elle nous entraîne dans son histoire sans aucune difficulté et maintient notre attention tout du long. Les rapprochements entre Ivory et Sebastian sont bien amenés et bien exploités. J’ai été très bon public : ils ont eu l’effet escompté sur moi.

En bref, « Face à Face #1 » est une bonne petite romance qui se lit sans aucune difficulté. La romance est jolie et l’intrigue policière amène un petit plus original au récit. En revanche, la fin nous laisse clairement sur notre faim… L’autrice, « sadique », choisit de couper son récit où cela devenait intéressant, vraiment intéressant…
Je serai donc au rendez-vous au mois de février 2021 pour la sortie du tome 2 ! Avec une couverture prévue tout aussi jolie que celle de ce tome-ci. 

.

Éducatrice spécialisée le jour, livrophage la nuit. Je dévore des romans depuis le jour où j’ai appris à lire. Mon genre favori est la romance qu’elle soit historique, fantastique, érotique ou contemporaine. Elle me procure un réconfort indispensable à mon quotidien. J’aime également beaucoup voyager et regarder des films et des séries.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *