Purée de cochons : un chouette album !

19/09/2020

Titre : Purée de cochons

Auteur : Stéphane Servant et Laetitia Le Saux

Editions : Didier jeunesse

Prix : 5,50 €

Parution : 26 août 2020

Nombre de pages : 32 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Un loup chasse dans la forêt et attrape trois porcelets bien dodus. Il va se régaler, sauf qu'il ne sait pas déchiffrer la recette ! Les petits cochons eux, savent bien lire, et vont le mener en bourrique. Jusqu’au jour où une grand-mère décide de parfaire son instruction…

.

Imaginez une histoire où un loup se balade tranquillement dans la forêt. Il va croiser 3 petits cochons bien dodus, et va décider de les manger. Sauf qu’au moment de suivre la recette, le loup ne sait pas lire et se retrouve dans une situation délicate. Les 3 petits cochons vont vouloir l’aider et vont le mener en bourrique de A à Z !

C’est un chouette album, où on peut retrouver le personnage phare du loup avec trois petits cochons bien amusants. A plusieurs reprises, j’ai rigolé… car les cochons font preuve d’ingéniosité pour tromper le loup sans qu’il s’en rende compte. 

C’est un album très joli, avec des illustrations bien colorées qui donnent envie de s’y attarder. C’est donc un album qui peut plaire aux enfants mais aussi aux plus grands. Et hop, il rejoint ma bibliothèque de classe en espérant qu’il plaise également à mes élèves. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *