Qui s'est bien brossé les dents ? - Un chouette album !

13/09/2020

Titre : Qui s'est bien brossé les dents ?

Auteur : Christine Beigel et Christine Destours

Editions : Didier jeunesse

Prix : 9,50 €

Parution : 26 août 2020

Nombre de pages : 32 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Une galerie de portraits à croquer ! Les personnages de contes, bien connus des jeunes enfants, se sont ici donnés rendez-vous en pyjama. Mais il n'y en a pas un pour rattraper l’autre : à voir leurs dents pleines de saletés, aucun ne s’est visiblement brossé les dents ! Et toi, alors ?

.

Quand plusieurs personnages de contes connus par les jeunes enfants se donnent rendez-vous en pyjama dans un album, la recette magique est efficace ! Dans cet album, nous allons faire connaissance et revoir certains personnages déjà connus et nous allons surtout faire attention à leurs dents. En effet, nous allons rechercher à chaque fois, et à chaque planche, quel personnage s’est bien brossé les dents. 

On le sait tous, le brossage des dents reste un apprentissage difficile pour les jeunes enfants… et quand on y pense, certains adultes ont encore du mal… aïe, aïe ! 

Sur certaines planches, nous pouvons voir divers aliments coincés entre les dents d’un personnage et l’enfant doit être capable de distinguer un personnage qui s’est bien brossé les dents et celui qui n’a pas réussi. 

C’est donc un album ludique mais surtout éducatif ! J’ai beaucoup apprécié. Il rejoint directement ma bibliothèque de classe en espérant qu’il plaise également à mes élèves. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *