Rouge : une lecture idéale pour Halloween !

13/09/2020

Titre : Rouge

Auteur : Pascaline Nolot

Editions : Gulf Stream

Prix : 17,00 €

Parution : 28 mai 2020

Nombre de pages : 320 pages

Genre : Fantasy

Résumé : Accroché au versant du mont Gris et cerné par Bois Sombre se trouve Malombre, hameau battu par les vents et la complainte des loups. C'est là que survit Rouge, rejetée à cause d'une particularité physique. Rares sont ceux qui, comme le père François, éprouvent de la compassion à son égard. Car on raconte qu'il ne faut en aucun cas toucher la jeune fille sous peine de finir comme elle : marqué par le Mal. Lorsque survient son premier sang, les villageois sont soulagés de la voir partir, conformément au pacte maudit qui pèse sur eux. Comme tant d'autres jeunes filles de Malombre avant elle, celle que tous surnomment la Cramoisie doit s'engager dans les bois afin d'y rejoindre l'inquiétante Grand-Mère. Est-ce son salut ou bien un sort pire que la mort qui attend Rouge ? Nul ne s'en préoccupe et nul ne le sait, car aucune bannie n'est jamais re venue...

Vous recherchez une lecture frissonnante pour Halloween… Attendez ! Je vais vous parler de Rouge écrit par Pascaline Nolot et publié aux éditions Gulf Stream que je tiens à remercier pour cette bonne découverte !

Dans cette histoire, nous allons suivre une jeune femme que l’on appelle Rouge par rapport à une particularité de son physique. De ce fait, elle est souvent rejetée par les villageois et elle se sent défigurée lorsqu’elle croise du monde en dehors de chez elle. Une vie compliquée à gérer pour cette jeune femme. 

Dès le début de l’histoire, lorsque Rouge commence à avoir ses règles, elle va devoir partir du village pour se rendre dans les bois pour aller à la rencontre de l’inquiétante et mystérieuse Grand-Mère. Mais une fois dans les bois, tout va devenir plus sombre, plus froid et plus étrange. 

Cette lecture a été agréable car j’ai surtout apprécié l’ambiance du livre. C’était fascinant, et tellement mystérieux que j’avais envie de me replonger directement dans le livre afin de connaître la suite. Le personnage de Rouge est attachant puisqu’on a du mal à comprendre qu’elle soit considérée comme si elle avait la Peste alors qu’elle est née avec cette particularité physique et n’a rien demandé à personne. Subir quelque chose que la nature nous impose, c’est difficile à supporter. 

Je pense que si j’avais pu lire ce livre durant l’automne, proche de la fête d’Halloween, cela aurait pu être un coup de coeur puisque le moment aurait été parfait avec le thème et l’histoire du livre. 

Donc si vous recherchez un livre qui va vous donner des frissons pour votre pile à lire automnale, n’hésitez pas à dévorer ce livre que j’ai bien apprécié. 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *