Le collège maléfique : une excellente lecture !

01/10/2020

Titre : Le collège maléfique

Auteur : Cassandra O'Donnell

Editions : Flammarion Jeunesse

Prix : 12,50 €

Parution : 24 juin 2020

Nombre de pages : 320 pages

Genre : Fantastique, jeunesse

Résumé : Pendant treize ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du Ministère. Jusqu'au jour où elle reçoit sa lettre d'admission pour l'École des Enfants Spéciaux. La jeune fille n'a pas le choix, elle doit entrer dans ce collège étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu, peuplé de monstres et de démons. Un monde qu'elle va devoir affronter si elle veut survivre.

.

Fan d’Harry Potter ? Alors ce livre va vous plaire…

Non non, il ne s’agit pas d’un copier/coller mais l’histoire se rapproche et j’ai apprécié ! Dans ce livre, Emma est une adolescente qui a des pouvoirs… depuis toute petite, elle essaye de les cacher mais le Ministère s’en rend compte à un moment donné et demande à Emma d’aller dans une école spéciale pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Sa vie va changer à tout jamais et l’école cache de nombreux secrets qui ne demandent qu’à être révélés. 

Le résumé me tentait tellement dès le début et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai voulu le lire. Je tiens d’ailleurs à remercier les éditions Flammarion Jeunesse pour cette belle découverte. C’était dingue ! J’ai adoré ! J’avais l’impression de revivre l’époque où j’ai découvert Harry Potter. L’univers est intéressant, passionnant et donne envie d’en découvrir toujours plus. 

Dans ce tome 1, il y a beaucoup d’action, ce qui donne beaucoup de dynamique au roman. L’auteur prend également le temps pour mettre en place les bases de son histoire, les personnages sont attachants et bien développés. Que de belles surprises ! 

Comme je l’ai dit, on peut vite faire une comparaison avec Harry Potter mais cela reste bien différent malgré tout. Je n’ai rien contre les auteurs qui peuvent s’inspirer de cette saga à succès pour développer leurs histoires et leurs univers. La plume de l’auteur est fluide, agréable et addictive. J’ai lu ce livre en deux jours et j’ai vraiment hâte de retrouver tous les personnages dans le tome 2. 

Pour résumer : il s’agit d’un très bon début pour cette nouvelle saga de Cassandra O’Donnell. Je suis ravie d’avoir pu découvrir sa plume grâce à ce livre et je pense que cette série est prometteuse. A surveiller de très près !  

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *