Les déviantes : un livre féministe !

01/10/2020

5

Titre : Les déviantes

Auteur : Capucine Delattre

Editions : Belfond

Prix : 17,00 €

Parution : 20 août 2020

Nombre de pages : 272 pages

Genre : Contemporain

Résumé : Le monde d'Anastasia s'est effondré. À 29 ans, elle avait l'argent, la stabilité, le prestige. Hier encore, elle exerçait de hautes fonctions dans une grande entreprise. Une conquérante, Anastasia. Toujours en avance sur son monde. Même pour son cancer du sein. Pour la première fois de sa vie, la voilà limitée. Pourtant, la maladie n'est pas le sujet de son histoire. Plutôt un point de départ, un détonateur. Un accélérateur. Un catalyseur. Anastasia devient une déviante, celle par qui tout commence, capable d'attirer dans son sillage deux déviantes en germe, Iris et Lolita. Ensemble, elles vont prendre goût au saccage de leurs courtes existences et s'autoriser à déployer leurs rêves. À elles trois, elles incarnent une jeunesse qui refuse de se laisser abîmer, une vocation en marche et, surtout, la possibilité de nouvelles trajectoires.

.

Aujourd'hui je vous parle d'un livre étonnant. Un bouquin qui met en avant l'histoire d'Anastasia qui avait une belle vie tracée devant elle. Puis la maladie est arrivée, un cancer du sein. Mais ne vous attendez pas à suivre une héroïne triste, qui déprime... puisqu'en fait la maladie va devenir le point fort de ce personnage. 

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est qu'on parle des femmes. La manière dont elles sont capables de gérer les obstacles qu'elles peuvent rencontrer plusieurs fois dans leur vie. Dans ce livre, j'ai apprécié suivre des femmes fortes, authentiques qui n'en faisaient pas trop. L'histoire paraissait réelle et ce n'était pas de trop. 

Je pense que ce livre peut être une réelle bouffée d'oxygène pour les femmes qui vivent la même chose au quotidien. Ne pas se sentir seule, c'est très important. Malgré un sujet délicat, important, la lecture est agréable et fluide ! Je recommande ce livre sans problème et je pense qu'il s'agit d'une très belle découverte de la rentrée littéraire. 

.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *