Les envies ciné d’octobre attendues par la rédac'

07/10/2020

Octobre est là !!! Avec un retour timide des spectateurs dans les salles obscures et une programmation plutôt restreinte (surtout au niveau des films hollywoodiens), difficile de trouver son bonheur mais pas impossible. Voici donc ce qu’il ne faut pas louper ce mois-ci. Petite nouveauté de cet automne : l’ajout des films de plateformes de streaming qui, depuis quelques temps, nous proposent des productions dignes de figurer sur grand écran.

EN SALLES

Titre : Yalda, la nuit du pardon

Date de sortie : 7 octobre 2020

Genre : Drame, thriller

Réalisateur : Massoud Bakhshi

Acteurs : Sadaf Asgari, Behnaz Jafari, Babak Karimi, …

Résumé : Iran, de nos jours. Maryam, 22 ans, tue accidentellement son mari Nasser, 65 ans. Elle est condamnée à mort. La seule personne qui puisse la sauver est Mona, la fille de Nasser. Il suffirait que Mona accepte de pardonner Maryam en direct devant des millions de spectateurs, lors d’une émission de téléréalité. En Iran cette émission existe, elle a inspiré cette fiction.

 

Titre : Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Date de sortie : 14 octobre 2020

Genre : Animation, famille

Réalisateur : Rémi Chayé

Acteurs : Salomé Boulven, Alexandra Lamy, Alexis Tomassian, …

Résumé : 1863, dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre.

 

 

Titre : Peninsula

Date de sortie : 21 octobre 2020

Genre : Action, épouvante-horreur

Réalisateur : Sang-Ho Yeon

Acteurs : Dong-won Gang, Do-Yoon Kim, Jung-hyun Lee, …

Résumé : Quatre ans après Dernier train pour Busan, il ne reste que des zombies dans la péninsule. Un groupe de soldats forcés d’y retourner découvrent que des survivants non contaminés se sont regroupés dans une bande bien plus dangereuse que les zombies…

 

 

Titre : Adieu Les Cons

Date de sortie : 21 octobre 2020

Genre : Comédie

Réalisateur : Albert Dupontel

Acteurs : Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié, …

Résumé : Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans.Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

 

Titre : ADN

Date de sortie : 28 octobre 2020

Genre : Drame

Réalisateur : Maïwenn

Acteurs : Louis Garrel, Fanny Ardant, Marine Vacth, …

Résumé : Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses…

 

SUR PLATEFORMES

Titre : Rebecca

Date de sortie : 21 octobre 2020

Genre : Drame, thriller, romance

Réalisateur : Ben Wheatley

Acteurs : Lily James, Armie Hammer, Kristin Scott Thomas, …

Résumé : Une jeune femme naïve épouse un riche veuf et part s’installer dans son manoir gigantesque. Elle constate que le souvenir de la première épouse maintient une emprise sur son mari et les domestiques…

 

 

 

 

Titre : Voyage vers la lune

Date de sortie : 23 octobre 2020

Genre : Animation, aventure, comédie

Réalisateurs : Glen Keane, John Kahrs

Acteurs : Cathy Ang, Phillipa Soo, Robert G. Chiu, …

Résumé : Aussi brillante que passionnée de science, une jeune fille déterminée construit une fusée pour se rendre sur la lune et prouver l’existence d’une légendaire déesse lunaire ! C’est alors qu’elle se retrouve embarquée dans une quête inattendue et qu’elle découvre un univers féerique peuplé de créatures fantastiques.

 

 

Hello !!! Moi c’est Greycie alias Satshy. Comme la plupart de mes camarades, je n’ai pas reçu non plus de lettre pour Poudlard mais les Vacances au Camps des sangs-mêlés dans le bungalow d’Athéna me semblaient plus attrayantes ^^
Enfant des années 90, née sous le signe du taureau et du mouton (calendrier lunaire), je suis du genre déterminée et espiègle. Etudiante en Master cinéma, je me définis comme une enthousiaste. Dès que j’ai une passion, je m’y livre à fond (cheval, cuisine, manga, Japon, voyage, danse classique, etc.), tout y passe depuis deux décennies. Je suis donc une touche à tout mais la passion qui accapare tout mon temps actuellement (et pour longtemps), c’est la littérature. Romance, fantasy, BD, contemporain, manga, historique, science-fiction, … Je lis, que dis-je, dévore de tout ; avec une nette préférence pour le genre dystopie et le young adult. Couplé avec le cinéma, c’est le combo gagnant pour s’évader vers d’autres horizons.
Mes bouquins préférés sont la saga « Percy Jackson » avec les « Héros de l’Olympe » de Rick Riordan ainsi que « Orgueil & préjugés » de Jane Austen. Côté séries, ce sont Once Upon a Time et Outlander et pour le 7ème art la Saga Star Wars et l’adaptation encore une fois de Orgueil et préjugés de 2005.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *