Why Women Kill : tout ce que l’on sait déjà sur la saison 2

31/10/2020

Diffusée à l’autonome 2019 Outre-Atlantique sur CBS All Access, puis au printemps dernier sur M6, la première saison de Why Women Kill, dernière création en date de Marc Cherry, créateur de Desperate Housewives, avait rencontré un franc succès et une deuxième saison n’avait pas tardé à être annoncée. Les détails sur cette nouvelle saison étaient tenus bien secrets jusqu’à présent mais les premières infos ont enfin été dévoilées !

Matthew Daddario, Lana Parrilla, Nick Frost, Allison Tolman

La première saison, portée par Lucy Liu, Ginnifer Goodwin et Kirby Howell-Baptiste, suivait trois femmes vivant dans la même maison à des époques différentes. Cette nouvelle saison n’aura cependant aucun lien avec la précédente, donc pas de signes de Beth-Ann, Simone et Taylor. En effet, comme pressenti, la série prend la forme d’une anthologie, c’est-à-dire que l’intrigue et les personnages ne sont pas les mêmes d’une saison à l’autre. La saison 2 introduira ainsi une nouvelle histoire, de nouveaux personnages et une nouvelle distribution.

A la place de suivre en parallèle trois histoires à trois époques différentes, cette saison se déroulera entièrement en 1949, et explorera selon le site américain Deadline, « ce que cela signifie d’être belle, la vérité et les douleurs cachées derrière les façades que chaque personne présente au monde, les conséquences d’être ignorée, négligée ou sous-estimée quand on n’est pas considérée comme « assez belle » par la société, et enfin, jusqu’où une femme peut aller pour se sentir acceptée».

B.K. Cannon, Jordane Christie, Veronica Falcón

Les deux premiers nouveaux acteurs annoncés par la CBS sont Allison Tolman, connue pour ses rôles dans Emergence et Good Girls, et Nick Frost, vu dans Hot Fuzz, Blanche-Neige et le Chasseur ou plus récemment dans la série Truth Seekers. Ils joueront Alma et Bertramn, un couple au bord de la crise de nerf. Alma est une femme au foyer réservée, optimiste et dont le rêve est de marier sa fille Dee. Mais son monde s’écroule quand elle découvre le hobby de son mari, décrit comme « terrible » mais gardé secret pour le moment. Lui est pourtant un homme d’apparence joyeuse, généreux et passionné par les animaux.

De nouveaux noms viennent d’être dévoilés pour compléter la distribution de cette seconde saison de Why Women Kill. Dans le lot, une annonce devrait particulièrement ravir les fans de Once Upon A Time, puisque après Ginnifer Goodwin, qui incarnait l’attachante Beth-Ann dans la saison 1, c’est au tour d’une autre star de la série fantastique de se joindre au casting de la série d’anthologie. Lana Parrilla, connue pour son rôle de Regina Mills/The Evil Queen dans la série fantastique, sera Rita dans cette saison 2, l’épouse sardonique de Carlo Castillo (dont l’interprète n’a pas encore été révélé), un homme riche et machiavélique. Rita attend impatiemment la mort de son mari d’un âge avancé. En attendant, elle dirige le country club local et entretient une liaison avec un amant plus jeune. Le rôle de cet amant, Scooter, sera incarné par Matthew Daddario (Shadowhunters, Breathe In), frère cadet de l’actrice Alexandra Daddario, qui jouait Jade dans la première saison de Why Women Kill (leurs personnages ne devraient cependant pas avoir le moindre lien de parenté). Toutefois, il semblerait que le charmant jeune homme, aspirant acteur, cache lui aussi quelques secrets.

Jordane Christie (The Haunting of Hill House) se glissera quant à lui dans la peau de Vern, un détective privé dur à cuire, particulièrement intrigué par sa nouvelle enquête. En effet, il est engagé par Rita pour enquêter sur son jeune amant, qu’elle soupçonne de la tromper. Rita devra également faire face au retour de sa belle-fille Catherine, incarnée par Veronica Falcón (Queen of the South). Celle-ci la déteste et après un mystérieux accident, elle retourne en ville, bien décidée à trouver un moyen de la détruire.

Enfin, B.K. Cannon (Switched at Birth, Sin City Saints) interprètera le rôle de Dee, la fille ironique et audacieuse d’Alma qui travaille comme serveuse dans un restaurant local.

Une saison 2 donc bien différente de la première mais qui s’annonce toute aussi prometteuse !

Bercée par la magie de Disney, j’aime me perdre à imaginer et créer de belles histoires. Je passe le plus clair de mon temps libre assise dans une salle de cinéma et l’actu ciné suffit à égayer ma petite journée.
4 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *