321 choses incroyables à connaître avant d'avoir 13 ans : un cadeau idéal pour Noël !

30/11/2020

5

Titre : 321 choses incroyables à connaître avant d'avoir 13 ans

Auteur : Mathilda Masters

Editions : De La Martinière Jeunesse

Prix : 19,90€

Parution : 3 septembre 2020

Nombre de pages : 288 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Il y a beaucoup de choses à connaître avant d'avoir 13 ans. Combien ? Au moins 321. Et toutes ne sont pas enseignées à l'école ! Après avoir lu ce livre, tu pourras affirmer que tu sais tout sur tout. Qu'une girafe peut se lécher les oreilles, que le corps est plus grand le matin que le soir, que la grippe a été plus mortelle que la guerre, qu'il suffit de plonger sa tête dans un seau d'eau pour la peser, que le vent n'existerait pas sans le Soleil, qu'il est impossible d'écraser une bactérie avec son doigt, que les astronautes font pipi dans un aspirateur...

.

Quel plaisir de vous proposer ce livre aujourd'hui. Je pense à tous les jeunes lecteurs qui ont une imagination folle et qui sont très curieux. Ce livre serait parfait pour eux ! En tout cas, j'aurais voulu posséder ce livre à l'époque et je pense que je l'aurais dévoré avec grand plaisir. 

Dans ce livre, nous avons 321 choses incroyables à apprendre, et même en tant qu'adulte c'est fort intéressant de se plonger dans ce livre et de faire ces découvertes surprenantes. Beaucoup de choses étaient inconnues pour ma part, et j'étais ravie d'en apprendre de plus en plus en faisant défiler les pages. 

C'est donc une lecture ludique puisqu'on a l'impression de faire des découvertes de dingue, mais c'est aussi une lecture enrichissante qui nous permet d'enrichir notre culture générale sur divers sujets. 

C'est donc avec un grand plaisir que désormais je le propose à mes élèves de CM2 au sein de ma bibliothèque de classe et je vous avoue qu'ils se battent souvent pour le prendre en premier pour le continuer. Alors si vous cherchez une idée de cadeau pour un(e) enfant/adolescent(e), je pense que ce livre peut être le cadeau idéal

.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *