George Clooney adapte Good Morning, Midnight

04/11/2020

Peut-être êtes-vous passés à côté de la sortie française du roman de Lily Brooks-Dalton : Good Morning, Midnight, paru en 2017 aux Presses de la cité. Mais vous ne raterez pas son adaptation cinématographique, bientôt disponible sur Netflix !

Résumé : Augustin, un brillant astronome, est en mission dans l’Arctique lorsque sa base est évacuée. Alors que les militaires rapatrient ses collègues, il refuse de quitter l’Observatoire. Quel que soit le danger, il veut finir ses jours ici, les yeux dans les étoiles. La rencontre avec une fillette de huit ans change ses plans : il doit reprendre contact avec le monde pour qu’elle soit sauvée. Mais toutes ses tentatives restent sans réponse…

Alors qu’une jeune astronaute, Sully, quitte Jupiter pour regagner la Terre avec son équipage, elle perd tout contact avec Houston. Augustin capte son appel. Au fil des échanges, ils vont se découvrir et se rapprocher, malgré l’immense vide qui les sépare. Ensemble, ils affrontent leurs peurs et leur solitude, réfléchissent sur leurs choix passés et affrontent le futur qui les attend.

 

Réalisé par George Clooney, avec au casting Felicity Jones, Kyle Chandler et George Clooney lui-même dans le rôle principal, le film sera disponible le 23 décembre sur Netflix.

La bande annonce :

Alors, hâte ?

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *