Les élèves de l'ombre : une bonne lecture !

02/11/2020

5

Titre : Les élèves de l'ombre

Auteur : Anais Vachez

Editions : Casterman

Prix : 5,95€

Parution : 2 septembre 2020

Nombre de pages : 120 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Un professeur maléfique, des élèves possédés... pire que vos pires cauchemars ! Jade entre en cinquième la boule au ventre. Et son nouveau professeur principal n a rien de rassurant. Cet homme sinistre instaure des règles strictes et colle ses camarades sans pitié. Or après les heures de colle, les élèves sont différents. Sages comme des images, ou comme des pantins sans âme, ils appellent Jade à devenir comme eux...

.

Etant Professeur des Ecoles, forcément en lisant le résumé de ce livre j'avais envie de m'aventurer dans cette histoire ! 

Dans cette histoire, nous suivons une jeune fille qui s'appelle Jade et qui se trouve en cinquième dans un collège. Lorsqu'elle découvre son nouveau professeur principal, elle n'est pas tranquille. En effet, ce professeur a quelque chose qui cloche, il n'est pas rassurant et ne donne pas envie aux élèves de lui faire confiance. De plus, le professeur impose directement le cadre et l'ambiance qui règnera dans sa classe puisqu'il n'hésite pas à coller très vite des camarades de Jade pour des raisons diverses. 

L'histoire commence réellement lorsqu'on s'aperçoit d'un changement de comportement auprès de tous les élèves qui ont été collés. Après leurs heures de colle, ils sont différents de d'habitude et tout le monde va se poser de nombreuses questions. Qu'est-ce qui s'est passé durant ces heures de colle ? Pourquoi un changement radical de comportement alors que certains élèves sont des purs rebelles ? 

Tout ce que je peux vous dire concernant ce roman, c'est que j'ai apprécié ma lecture malgré que le roman soit très court. Je trouve malgré tout que ce format était l'idéal pour cette histoire, que l'auteur est allé droit au but et donc impossible de s'ennuyer en tant que lecteur. Je trouve également que ce format est génial pour de jeunes lecteurs afin de les orienter vers les romans petit à petit sans les effrayer par un nombre de pages impressionnant. Ce qui est sûr, c'est que ce livre rejoint dès la rentrée de novembre ma bibliothèque de classe pour mes élèves de CM2. 

.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *