Miss Peregrine - La conférence des oiseaux : Une bonne suite !

22/11/2020

5

Titre : Miss Peregrine - La conférence des oiseaux

Auteur : Ransom Riggs

Editions : Bayard

Prix : 17,90 €

Parution : 23 septembre 2020

Nombre de pages : 432 pages

Genre : Fantasy

Résumé : « Alors que Jacob et Noor se remettent de leurs émotions après avoir échappé au clan de Léo, un nouveau danger se profile. Une sombre prophétie menace le monde des particuliers, et Noor a un rôle primordial à jouer.Jacob et les enfants particuliers vont devoir s'armer de courage afin d'empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Pour cela, ils partent à la recherche de mystérieux objets, qui, mis entre de mauvaises mains, pourraient se révéler funestes.Pendant ce temps-là, Noor tente d'en apprendre plus sur son passé. Pourquoi ne se souvient-elle pas de son enfance ? Qui est cette énigmatique V. qui semble avoir eu une place importante dans sa vie ? Quel sera son rôle dans la prophétie des sept ? »

.

Tadaaam, je vais enfin vous parler du tome 5 de la saga de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Je tiens d'ailleurs à remercier les éditions Bayard pour leur confiance. Comme d'habitude, je suis ravie de découvrir le nouveau tome de cette saga et la beauté du livre. 

Pour ceux qui ne le savent pas, la particularité de cette saga est que tous les livres sont magnifiques puisqu'il y a de nombreuses photos, illustrations à l'intérieur et de bonne qualité. Cela ajoute un charme à l'objet livre et ça fait toujours plaisir à la lectrice que je suis. 

Difficile de parler de ce tome 5 sans spoiler, mais peut-être que je peux éventuellement vous parler du premier tome pour vous encourager à vous lancer dans cette saga ? Nous suivons le personnage de Jacob qui se pose de nombreuses questions sur son grand-père. En effet, quand il était petit, son grand-père passait beaucoup de temps à lui montrer des photos de différentes personnes et tout va basculer lorsque Jacob va découvrir son grand-père blessé dans le jardin. Il va par la suite découvrir tous les secrets de son grand-père et accrochez-vous car vous n'êtes pas prêts !

A chaque fois, c'est un réel plaisir de retrouver l'univers si riche et si impressionnant que nous offre Ransom Riggs. Cet auteur est tellement talentueux pour nous faire voyager à travers un livre. Pour ce tome 5, je suis très étonnée car la saga ne s'essouffle toujours pas et donc l'auteur arrive toujours à nous épater et à trouver de nouvelles pistes pour impressionner et passionner ses lecteurs. On se demande d'ailleurs jusqu'où va-t-il aller ? A combien de tomes aurons-nous droit ? 

Pour résumer : j'ai passé un super moment en compagnie de ce livre et j'en redemande encore et encore. L'action est toujours au rendez-vous et nous donne toujours envie d'aller plus loin. Je crois que je ne m'en lasserai jamais concernant cette saga. 

.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *