Ninn adapté en série d’animation !

03/11/2020

Ils ont connu un franc succès dès la sortie du premier tome en 2015 : les quatre romans graphiques Ninn écrits par Michel Darlot et illustrés par Johan Pilet comptent aujourd’hui 100 000 ventes, et ce uniquement en France.

Résumé : Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd’hui, Ninn a 11 ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s’y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose 1 000 questions. D’où vient-elle ? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses nuits, elle qui n’a jamais mis les pieds hors de Paris ? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens ? Toutes ces questions la taraudent, d’autant qu’une sourde menace la traque sans répit…

 

Bien que l’écriture de la série graphique ne soit pas encore entièrement achevée (un nouveau tome est en préparation), Ninn connaîtra une seconde vie, à l’écran !

Très emballé par cette histoire, le studio d’animation français TeamTO a acquis les droits audiovisuels et prévoit une adaptation en série d’animation jeunesse, pour un public à partir de 7 ans :

« Dès que j’ai vu le premier album, je me suis immédiatement sentie attirée par son style de conception graphique, à la fois classique et fantastique. Je suis tombée amoureuse de l’esprit indépendant et libre d’esprit de cette petite citadine sur le quai du métro parisien, visiblement protégée par son grand et chaud tigre blanc. »

Et vous, avez-vous lu cette série de romans graphiques ?

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *