Avalon Park : Un coup de coeur !

03/12/2020

5

Titre : Avalon Park

Auteur : Eric Senabre

Editions : Didier Jeunesse

Prix : 15,90 €

Parution : 21 octobre 2020

Nombre de pages : 224 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Dans un canot à la dérive, un soir de tempête. Deux frères, Nick et Roger tentent de sauver leur peau. Pourquoi leur père les a-t-il largués en pleine mer, sans explication ? Ils échouent sur une île, à Avalon Park. Dans ce parc d'attraction, pas un seul adulte. Un jeune adolescent est à la tête d'une bande d'enfants livrés à eux-mêmes. Quand ils découvrent qu’une épidémie est en train de décimer les adultes sur le continent, les réactions des deux frères sont diamétralement opposées. À qui faire confiance ? C’est peut-être d’eux-mêmes qu’ils devraient le plus se méfier !

.

Quel plaisir aujourd'hui de vous présenter mon dernier coup de coeur livresque : Avalon Park, publié aux éditions Didier Jeunesse que je tiens à remercier pour leur confiance !

Dans cette histoire, nous suivons deux frères, Nick et Roger, qui tentent de sauver leur peau lors d'un soir de tempête où leur bateau s'égare. Ils vont échouer sur une île appelée Avalon Park... mais quelle surprise ! Avalon Park est en fait un parc d'attractions où aucun adulte ne vit sur cette île, cependant on comprend très vite que de nombreux enfants livrés à eux-mêmes vivent sur cette île et essayent de survivre par leurs propres moyens. 

Les deux frères vont alors se poser de nombreuses questions : l'épidémie qui est en train de tuer de nombreux adultes est-elle réelle ? Qui sont ces enfants et adolescents qui vivent exclus sur cette île? Qui croire ? A qui donner sa confiance ? Faut-il se méfier ou faire confiance ? 

Le résumé m'avait vraiment donné envie de découvrir cette histoire. Le fait d'être dans une période où une épidémie est en train de tuer de nombreux adultes tandis que des adolescents arrivent à survivre dans un parc d'attractions était intéressant. Si vous ne le savez pas, je suis une grande fan des parcs d'attractions, j'aimerais tellement tous les faire un jour dans ma vie. Alors le fait que l'histoire se déroule dans ce lieu m'a vraiment tentée et je n'ai pas été déçue. 

L'histoire est prenante dès le début puisque nous sommes curieux de savoir ce qui se passe. On dévore le livre sans s'en rendre compte car on souhaite avoir nos réponses à nos questions. C'est donc un livre très dynamique où il se passe de nombreuses choses et l'ennui est donc impossible en compagnie de ce livre. Une lecture prenante où le suspense est au rendez-vous ! 

Les points forts de cette histoire : le décor et l'univers développé par l'auteur, les personnages qui sont divers et développés auxquels on s'attache. Malgré qu'il s'agisse d'un court roman de 220 pages, tous les éléments essentiels à la réussite d'une histoire sont présents et m'ont permis d'adorer ce livre. 

Pour résumer : si vous êtes curieux de savoir pourquoi des adolescents se retrouvent seuls sur une île tandis que de nombreux adultes meurent à petit feu, ne tardez plus et lancez-vous dans ce livre sans hésitation ! 

.

1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *