Dash & Lily : défi relevé !

30/12/2020

Titre : Dash & Lily

Créée par : Joe Tracz

Avec : Midori Francis, Austin Abrams, Dante Brown, Troy Iwata, ...

Format : 30 minutes

Diffusion : Netflix

Genre : Comédie, romance, rom-com

Résumé : C'est Noël, et Dash et Lily n'ont rien trouver de plus excitants à faire que d'échanger messages et défis dans un carnet rouge aux quatre coins de New York. C'est donc cela, bousculer le destin ?

.

Alerte fraîcheur qui souffle sur Netflix ! Vous le savez, la saison des fêtes est lancée depuis quelque temps déjà et l’on peut compter sur la plateforme au N rouge pour nous abreuver de contenus pétillants et lumineux qui nous chantent au visage : joie ! Alors oui, Noël c’est passé et si la romance qui y est associée reste quand même pour moi un mystère (puisque l’amour c’est éternel n’est-ce pas), je ne cherche pas à l’élucider et préfère au contraire m’y plonger tête la première.

DASH AND LILY (L to R) MIDORI FRANCIS as LILY in episode 102 of DASH AND LILY Cr. ALISON COHEN ROSA/NETFLIX © 2020

Alors comment s’y retrouver parmi cette avalanche de feel-good et de doudouisme à foison quand on aime la romance mais pas trop quand même ? Eh bien c’est là que l’on entre en jeu en vous affirmant que Dash & Lily est la série qu’il vous faut pour rester juste sous le seuil de l’hyperglycémie télévisuelle.

DASH AND LILY (L to R) AUSTIN ABRAMS as DASH in episode 108 of DASH AND LILY Cr. ALISON COHEN ROSA/NETFLIX © 2020

Commençons par la scène : New York et son presque inégalable étalage de luminaires et de sapins qu’il semblerait que la ville soit l’incarnation de la fête de Noël. Dès les premières minutes, nous sommes envahis d’une espèce de quiétude d’un autre monde, comme si oui, un petit Noël à New York est tout ce qu’il suffit au bonheur. Vous en faut-il plus pour vous laisser convaincre ? 

Si oui, poursuivons avec les personnages principaux. Nous faisons rapidement la connaissance de Dash. Prénom orignal, allure de petit blond ténébreux un peu poète maudit qui n’aime pas Noël pour des raisons certes valables, vous l’aurez compris c’est le love interest mâle de l’intrigue. Ce cliché vous fait peut-être dresser les poils sur le bras et reculer vers la sortie mais rassurez-vous, si ce grand dadet n’a rien de transcendant ni d’original, c’est parce que la série n’a pas vocation à innover mais à nous donner ce qu’on croit vouloir voir : un garçon plein d’amour à donner. 

DASH AND LILY (L to R) DANTE BROWN as BOOMER in episode 108 of DASH AND LILY Cr. ALISON COHEN ROSA/NETFLIX © 2020

Vient ensuite la jeune et pétillante Lily qui n’est pas en reste d’amour à donner. Pleine de ressources et de bons sentiments, Lily se révèle attachante et unique, un personnage que l’on a envie de voir réussir malgré ses petits égarements. La famille de Lily, en particulier son grand-père, sa grand-tante et son frère, donnent un cadre un peu plus élargi à cette histoire d’amour entre deux jeunes new-yorkais perdus dans les méandres de leurs sentiments.

DASH AND LILY (L to R) MIDORI FRANCIS as LILY in episode 106 of DASH AND LILY Cr. ALISON COHEN ROSA/NETFLIX © 2020

Mais ce que l’on retient surtout de Dash & Lily, en dehors de la magie de Noël qui n’a d’autres ressorts que notre bonne volonté, c’est la bande d’amis qui se crée presque par hasard. Car à la fin des épisodes, après avoir patienté jusqu’à la rencontre tant attendue de Dash et Lily, on a la drôle d’impression d’assister au début de quelque chose d’autre, d’une histoire plus grande encore où l’amitié sera cette fois au coeur de l’intrigue. Eu égard au succès de la série, nul doute que Netflix se penchera sur une saison 2 et si saison 2 il y a, elle devrait suivre la narration du second livre intitulé Twelve Days of Lily & Dash. Affaire à suivre ! 

.

La traduction, c’est sacré !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *