Hypnose : une déception !

22/12/2020

Titre : Hypnose

Auteur : Peter James

Editions : Bragelonne

Prix : 7,90€

Parution : 12 août 2020

Nombre de pages : 384 pages

Genre : Thriller

Résumé : Lorsque Charley voit la maison de ses rêves pour la première fois, c'est comme si elle l'avait toujours connue, qu'elle y avait déjà habité. Et lorsqu'elle y emménage avec son mari Tom, son impression se transforme en véritable certitude.

De sinistres souvenirs d'une vie antérieure la hantent. Ils sont si terrifiants et si violents que Charley décide d'entamer des séances d'hypnose.

Malheur à celui qui s'aventure dans le passé...

.

Je déteste devoir écrire un article sur un bouquin qui ne m’a pas plu car j’ai toujours peur d’être blessante et mon but n’est pas de décourager les personnes qui avaient prévu de lire ce roman. 

Dans cette histoire, on suit le personnage de Charley qui va avoir un réel coup de cœur pour une maison. Elle décide d’y emménager avec son mari Tom et elle a impression d’être au paradis. Cette sensation que cette maison a été construite pour elle, qu’elle a toujours vécu ici. 

Sauf que l’histoire commence à se gâter lorsque Charley va être hantée par le passé et va décider d’entamer des séances d’hypnose. 

En soi le résumé me plaisait. Mais je crois que je suis passée complètement à côté de cette histoire. Je ne sais pas pourquoi puisque l’atmosphère était sympathique, un peu sombre. Le personnage de Charley était intéressant… peut-être le sujet de l’hypnose trop présent ? Pour moi, cela reste un sujet délicat et très compliqué et le fait d’avoir un roman centré sur ce sujet était peut-être trop difficile à lire pour moi. 

Je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment en compagnie de ce bouquin car ce serait vous mentir. Je l’ai lu mais sans plus. Je ne peux pas le critiquer réellement, ni vous le recommander. Si le sujet vous intéresse, tentez votre chance ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *