Je sais tout de toi - Un thriller étonnant...

15/12/2020

Titre : Je sais tout de toi

Auteur : Sandie Jones

Editions : Hauteville

Prix : 19,50 €

Parution : 14 octobre 2020

Nombre de pages : 384 pages

Genre : Thriller / Suspense

Résumé : Après la mort de son mari dans des circonstances tragiques, Alice part à la dérive. Mais elle doit tenir bon pour sa fille. Grâce au soutien sans faille de sa meilleure amie, elle parvient à surmonter cette épreuve. Et puis, elle rencontre Nathan, son sauveur, qui la demande en mariage. Désormais, ils dirigent ensemble, l'entreprise florissante que son défunt mari avait fondée. Mais, alertée par des indices qui ne trompent pas, Alice commence à douter de Nathan : peut-elle vraiment lui faire confiance ? Quand elle se tourne vers son amie de toujours pour lui demander conseil, Alice est loin d'imaginer les sombres secrets que lui cachent ceux qui prétendent l'aimer... Parfois, la confiance se paye au prix fort.

En règle générale j’aime les romans à suspense de Hauteville car je sais exactement à quoi m’attendre en les commençant. Il s’agit souvent d’intrigues « domestiques », bourrées de rebondissements et d’action, qui se lisent très rapidement sans qu’on ne voie le temps passer. Et alors parfois, il arrive qu’un de ces thrillers ait un petit quelque chose en plus. Je sais tout de toi en fait partie. J’aimerais donc remercier les éditions Hauteville pour leur envoi qui m’a fait passer un excellent moment de lecture.

Comme d’habitude avec les thrillers chez Hauteville, je suis rapidement rentré dans l’histoire grâce à un style fluide et prenant. Sandie Jones a en effet une plume très agréable par laquelle il suffit de se laisser porter pour apprécier pleinement l’intrigue. En parlant de celle-ci, nous avons ici un récit avec beaucoup de twists et porté par un rythme soutenu qui permet notamment de garder le lecteur constamment en alerte. D’autre part, et ce contrairement à de nombreux thrillers modernes, le dénouement tient également la route. Il y a d’ailleurs un joli retournement de situation final très satisfaisant qui m’a scotché…

Cependant, là où Je sais tout de toi fait la différence par rapport à d’autres histoires similaires, c’est au niveau de ses personnages. Habituellement, je ne m’attache que très peu aux protagonistes de ce type de thrillers, tout simplement parce que je me concentre davantage sur l’intrigue. Ici, l’auteure a fait un vrai effort dans la conception de ses figures féminines qui incarnent à elles seules l’entièreté du récit, le rendant profondément touchant. J’ai adoré suivre Alice et Beth dans leur quotidien, toutes les deux en proie à des remises en question permanentes. La construction du récit est d’ailleurs très bien faite, avec une parole distribuée au fil des parties qui composent le roman. Un suspense à l’efficacité redoutable maîtrisé avec brio.

En somme, je ne peux que vous recommander cette lecture addictive et surprenante que vous allez dévorer sans voir le temps passer. Dans la lignée de Lisa Jewell, Sandie Jones s’impose peu à peu dans le milieu du roman à suspense et j’ai déjà hâte de voir ce qu’elle va nous proposer la prochaine fois.

.

Contrairement à beaucoup de gens, j’ai eu la chance de recevoir ma lettre d’admission à Poudlard et j’ai obtenu mon diplôme de sorcellerie il y a quelques années déjà. Depuis, je me suis spécialisé dans l’étude de la littérature des moldus et je prend un grand plaisir à découvrir une nouvelle forme de magie : celle des mots.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *