Rien qu'à moi : deux mères pour une seule fille !

21/12/2020

5

Titre : Rien qu'à moi

Auteur : Elisabeth Noreback

Editions : Hauteville

Prix : 8,20 €

Parution : 12 août 2020

Nombre de pages : 432 pages

Genre : Thriller

Résumé : Psychiatre reconnue, mariée et mère d'un fils qu'elle aime plus que tout au monde, Stella Widstrand est enfin apaisée. Vingt ans plus tôt, sa fille Alice a disparu sur une plage dans des circonstances jamais élucidées. En vain, elle a remué ciel et terre pour la retrouver. Puis elle a choisi d'avancer. Mais une patiente va faire voler sa vie en éclats. La jeune Isabelle ressemble de façon si troublante à sa fille que Stella en est convaincue : Alice est revenue. Prend-elle ses désirs pour des réalités ? Pour répondre à cette question, elle va tout risquer, jusqu'à mettre ceux qu'elle aime en danger. Car la mère d'Isabelle est prête à tout pour que sa fille reste à ses côtés...

.

Stella est une psychiatre très connue dans sa petite ville, et c'est une femme appréciée de tout le monde. Le genre de femme sans embrouilles, une bonne mère de famille qui travaille. Cependant, Stella a connu l'enfer dans le passé. En effet, vingt ans plus tôt, Stella a perdu sa petite fille : Alice. Elle a disparu sans laisser aucune trace et depuis ce jour Stella n'a jamais su ce qui était arrivé à Alice. Est-ce un kidnapping ? Un meurtre ? Depuis toutes ces années, Stella a décidé d'avancer et de ne pas baisser les bras puisqu'elle est également la maman d'un garçon. Elle doit se battre pour lui et ne pas laisser son deuil l'emporter dans la folie. 

Alors que les années passent, Stella va recevoir une cliente assez particulière dans son cabinet. La jeune Isabelle qui vient au rendez-vous ressemble drôlement à sa fille Alice qui a disparu quelques années plus tôt. Hasard ? 

Ah c'était dingue comme lecture ! Le résumé me plaisait énormément et j'étais quasiment sûre d'aimer. Etant une fille très curieuse, forcément j'avais envie de savoir si Isabelle était la petite fille disparue vingt ans plus tôt ou si c'était une autre jeune femme totalement différente de cette histoire dramatique. Alors j'ai dévoré les pages sans m'en rendre compte pour avoir enfin la fin de cette histoire. J'en garde un très bon souvenir.

Je n'ai pas vu le temps passer en lisant ce roman car l'auteur arrive à mettre du suspense tout au long du roman. J'ai aimé replonger dans le passé pour connaître cette histoire de disparition où on découvre ce qui s'est passé ce jour-là. Puis petit à petit, on a envie de faire notre propre enquête pour chercher à savoir qui est réellement Isabelle.

L'auteur m'a épatée car la fin est juste folle. Je n'ai rien vu venir et je suis ravie ! Grâce à cela, je pense que cette lecture va me marquer un certain temps et je serais ravie de recommander cette lecture à d'autres fans de thriller afin d'avoir leur propre avis et leur demander s'ils avaient vu venir la chose ou non. Je serais curieuse de le savoir ! 

.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *