#SauverLou : une bonne lecture !

24/12/2020

Titre : #SauverLou

Auteur : Muriel Zurcher

Editions : Didier Jeunesse

Prix : 15,90 €

Parution : 7 octobre 2020

Nombre de pages : 192 pages

Genre : Thriller

Résumé : Elles n'auraient jamais dû être là...
Une seule solution : fuir pour survivre.

Alors qu’elles passent la nuit dans la forêt, Romane et sa petite sœur Lou sont témoins d’un règlement de compte entre braqueurs. L’homme qui se fait assassiner a le temps de leur confier le lieu secret du butin. Elles craignent désormais pour leur vie ! Poursuivies par le meurtrier, leur cavale les pousse jusqu’aux côtes normandes. Même si elle risque beaucoup, Romane a un plan : elle compte trouver l’argent volé, pour financer une opération qui pourrait sauver sa sœur malade…

.

Deux sœurs qui se trouvent au mauvais moment et au mauvais endroit. 

Romane et sa petite sœur sont témoins d’un règlement de compte qui tourne mal. La victime va avoir le temps de se confier à ces deux jeunes filles en leur disant son secret. Sauf que le meurtrier a bien vu la scène et va décider de pourchasser les deux jeunes filles afin de leur faire comprendre qu’il est important de ne rien dire. Mais la première mission de Romane est d’avant tout protéger sa petite sœur des griffes du monstre. 

C’est donc une course poursuite tout au long du roman, et le rythme est très soutenu. Impossible de s’ennuyer en tant que lecteur avec ce livre entre les mains. J’ai beaucoup apprécié ces deux personnages qui étaient touchants et leur relation de sœur était très belle. J’avais l’impression de me voir avec ma petite sœur. On a beau s’embrouiller de temps en temps, je serai toujours là pour elle. 

Etant une lectrice curieuse, j’ai lu ce livre assez vite car je voulais savoir si elles allaient se faire prendre ou si elles allaient s’en sortir sans problème. Cela donne envie de tourner les pages et ne plus s’arrêter, ce qui est un bon point !

La plume de l’auteur est agréable, fluide et efficace. On va à l’essentiel malgré les 192 pages. C’est donc un roman facile à lire pour de jeunes lecteurs à partir de 12 ans je dirais. Cela pourrait vraiment leur plaire sans pour autant être étouffé d’informations inutiles et sans avoir peur d’un gros pavé à lire pour connaître la fin de l’histoire. 

Pour résumer : c’est un roman d’action, où les deux héroïnes sont très intéressantes et auxquelles on s’attache facilement, ce qui donne un côté addictif à l’histoire !

..

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *