Wyld tome 2 : Rose de sang de Nicholas Eames

03/12/2020

Titre : Wyld tome 2 : Rose de sang

Auteur : Nicholas Eames

Editions : Bragelonne

Prix : 7,90 €

Parution : 14 octobre 2020

Nombre de pages : 624 pages

Genre : Fantasy

Résumé : Tam Hashford en a assez de travailler dans la taverne de son quartier, de servir à boire à des mercenaires connus dans tout Grandual et d'écouter les bardes chanter de glorieuses épopées à mille lieues de sa petite bourgade perdue.

Alors quand Rose de Sang arrive en ville à la tête de sa redoutable bande et qu'on propose à Tam de devenir leur barde, la jeune fille n'hésite pas longtemps. Elle veut de l'aventure, eh bien ! elle va en avoir. Avec le reste du groupe, elle s'engage dans une quête qui ne pourra se terminer que de deux manières : la mort ou la gloire.

Il est temps d'aller faire un tour du côté du Wyld...

.

Le premier tome de Wyld, « La mort ou la gloire », nous avait laissé une sensation d’amusement assez grande, avec ses comparaisons pas vraiment fines entre des groupes de rock et les héros guerriers de l’histoire, tous membres d’une roquebande. On s’interrogeait aussi sur la pertinence d’un second tome tant les aventures de Clay Cooper et sa bande marquée par le temps qui passe semblaient suffire en tant que telles. La façon dont Nicholas Eames aborde cette « Rose de sang » s’avère alors assez intéressante.

Se trouvant un nouveau personnage principal, ce deuxième tome prolonge la découverte de l’univers de Wyld avec une amertume plus marquée. Si certains traits d’humour subsistent, ils semblent moins présents dans la structure générale pour mieux orienter ses personnages dans une autre direction. Les références se font plus à la mythologie développée, notamment par rapport à certains points du tome précédent. Dès lors, on est assez surpris par la tournure générale prise et on se laisse emporter à nouveau dans la découverte de cet univers avec toujours autant d’aventures et d’action.

Moins inscrite dans un regard nostalgique et baignant plus vers une amertume différente, « Wyld : Rose de Sang » parvient à développer sa saga dans une nouvelle direction tout aussi passionnante, encore plus par ses liens avec un premier tome qu’il enrichit à tous les niveaux. On ressent toujours autant la motivation de Nicholas Eames dans son envie de nous offrir une histoire de fantasy riche à plusieurs niveaux. De quoi permettre aux personnes ayant adoré le premier tome de prolonger l’expérience de Wyld avec un regard différent mais toujours aussi prenant par certaines décisions.

.

Amoureux du cinéma, je suis belge, pas drôle et végétarien (dans cet ordre ^^). Le septième art est ma grande passion et j’adore parler films, qu’importe leurs styles.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *