Astérix Go !

27/01/2021

2021 sera l’année d’Astérix ! Alors qu’un nouvel album se prépare ainsi que la série animée Idéfix sur France Télévisions, et un nouveau film en préparation, les smartphones se verront aussi envahir par notre ami gaulois !

A la manière de Pokémon Go, Astérix Vidi Vici imaginé par la société Augmenteo mêlera jeu et géolocalisation. Le joueur est invité à choisir un ou une jeune Gaulois(e) qui aidera Obélix dans sa mission de retrouver les habitants du village, disparus après une bourde de Panoramix.

Maxime Gattano, chargé de la communication d’Augmenteo précise :

« Le métier premier du studio est de proposer de nouvelles expériences pour découvrir un lieu, apprendre tout en s’amusant grâce à la réalité augmentée. Astérix Vidi Vici est notre premier jeu en monde ouvert et ne se limite pas à des frontières ou un territoire précis. Il s’étend à l’échelle du pays et offre une nouvelle logique de jeu (dans l’esprit de Pokémon Go) ainsi que de nouvelles mécaniques de jeux jamais vu sur nos précédentes expériences, de nouvelles options comme le mode multi-joueur. »

Comme pour Pokémon Go, vous devrez donc vous promener, ici dans les rues françaises pour retrouver les véritables personnages des bandes dessinées disparus. Le mode multi-joueur sera mis en place pour enrichir l’expérience sur quelques missions.

Le jeu sera gratuit, avec un lancement prévu pour le printemps 2021. Alors, hâte ?

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *