Escape Box : Seigneur des anneaux

05/01/2021

Les confinements imposés par la situation sanitaire actuelle auront rendu nos lieux d’habitation bien trop réguliers et communs pour certains, confrontés à l’obligation de rester perpétuellement dans nos mêmes lieux sans autre possibilité. La perspective d’une escape box permet alors de se réapproprier nos habitations par le biais d’un jeu nous obligeant à redécouvrir autrement les pièces de notre chez nous. On était donc impatient de découvrir et faire usage de cet Escape Game personnel proposé par 404 éditions avec ici un univers aimé par beaucoup (tout le monde ?) : le Seigneur des Anneaux.

Une chose qui frappe directement en ouvrant la boite est sa relative légèreté. En effet, il y a bien évidemment le matériel pour faire une bonne partie mais cela ne tombe pas dans la lourdeur qui pourrait effrayer les joueurs non habitués, comme l’auteur de ces lignes. Les explications s’avèrent claires et concises, notamment par la division en trois scénarios différents, allongeant la durée du contenu proposé. On retrouve ainsi 131 cartes, 6 badges, 3 livrets (un de scénario, un de règles et un d’aventure) ainsi qu’une bande-son d’une heure disponible en ligne. Cela justifie le prix assez bas de 16 euros pour le contenu tout en n’étant pas une proposition cheap qui pourrait rebuter les débutants et les initiés.

La sobriété du contenu constitue donc un énorme atout dans la découverte, surtout quand on n’a jamais eu l’occasion de tester une Escape Room. Pouvoir installer dans nos lieux du quotidien cette modeste installation (si on peut même appeler cacher quelques cartes une réelle installation) et lui permettre de trouver une nouvelle vie par une immersion dans une mythologie aussi grandiose. L’occasion est donc assez belle de pouvoir vivre une telle aventure chez soi et ce sans se perdre dans des explications rébarbatives qui pourraient dissuader les gens.

Si vous trouvez au moins deux personnes pour essayer avec vous cette « Escape Box : Seigneur des Anneaux », vous avez la promesse d’une soirée amusante et permettant de se divertir grandement, le tout avec une mise en place rapide. On imagine qu’il était difficile de faire plus simple comme édition pour pouvoir utiliser n’importe où cette Escape Box, ce qui ne veut pas dire que c’est un échec, bien au contraire. Les fans de l’univers de Tolkien devraient être aux anges, les personnes cherchant tout simplement à se changer les idées dans ces lieux du quotidien trouveront tout autant de plaisir par cette Box fournie par 404 éditions.

Amoureux du cinéma, je suis belge, pas drôle et végétarien (dans cet ordre ^^). Le septième art est ma grande passion et j’adore parler films, qu’importe leurs styles.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *