Les sorties livres de janvier attendues par la rédac' !

09/01/2021

Qui dit nouvelle année, dit forcément nouveautés ! Toute l’équipe NiNeHank vous souhaite plein de belles choses pour 2021 et surtout de bonnes lectures, toujours aussi riches en émotions. Voici une première sélection de livres fraîchement débarqués en librairie :

 

Retrouve-moi (Lisa Gardner)
Albin Michel
Sortie le 06/01/2021
Découverte macabre à Boston : quatre membres d’une même famille sont retrouvés assassinés chez eux. La mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille ainée. Des témoins affirment l’avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de culpabilité ? En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère de famille, l’enquêtrice D.D Warren découvre une histoire tourmentée entre alcool, violences et familles d’accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant plus l’enquête avance, plus la voix de Roxana victime ou suspecte, semble demander : «Retrouve-moi…»

 

Ces orages-là (Sandrine Colette)
JC Lattès
Sortie le 06/01/2021
Clémence a trente ans lorsque, mue par l’énergie du désespoir, elle parvient à s’extraire d’une relation toxique. Trois ans pendant lesquels elle a couru après l’amour vrai, trois ans pendant lesquels elle n’a cessé de s’éteindre. Aujourd’hui, elle vit recluse, sans amis, sans famille, sans travail, dans une petite maison fissurée dont le jardin s’apparente à une jungle. Comment faire pour ne pas tomber et résister minute après minute à la tentation de faire marche arrière ?

 

Tout peut s’oublier (Olivier Adam)
Flammarion
Sortie le 06/01/2021
Un appartement vide : c’est ce que trouve Nathan quand il vient chercher son petit garçon chez son ex-femme. Très vite, il doit se rendre à l’évidence : Jun est rentrée au Japon, son pays natal, avec Léo. A l’incompréhension succède la panique : comment les y retrouver, quand tant d’autres là-bas courent en vain après leurs disparus ? Et que faire de ces avertissements que lui adresse son entourage : même s’il retrouve leur trace, rien ne sera réglé pour autant ? Entre la Bretagne où il tente d’épauler Lise, elle aussi privée de son fils, et un Japon qu’il croyait connaître mais qu’il redécouvre sous son jour le plus cruel, Nathan se lance dans une quête effrénée.

 

Des diables et des saints (Jean-Baptiste André)
L’iconoclaste
Sortie le 07/01/2021
Sur l’enfance orpheline et l’amour en fuite, voici le troisième roman d’un auteur au talent fort et singulier, multi-primé. Joseph est un vieil homme qui joue divinement du Beethoven sur les pianos publics. On le croise un jour dans une gare, un autre dans un aéroport. Il gâche son talent de concertiste au milieu des voyageurs indifférents. Il attend. Mais qui, et pourquoi ? Alors qu’il a seize ans, l’adolescent est envoyé dans un pensionnat religieux des Pyrénées, Les Confins. Tout est dans le nom. Après Les Confins, il n’y a plus rien. Ici, on recueille les abandonnés, les demeurés. Les journées sont faites de routine, de corvées, de maltraitances. Jusqu’à la rencontre avec Rose.

 

Héros de Tolkien (David Day)
Hachette
Sortie le 13/01/2021
Les guerres et tous les grands événements qu’a connu la Terre du Milieu ont permis à des hommes et des femmes de changer le cours de l’histoire. Retrouvez les personnages les plus iconiques à travers des portraits détaillés et comparatifs, de la création d’Arda jusqu’à la fin de la Guerre de l’Anneau.

 

 

 

Héros de Tolkien (David Day)
Hachette
Sortie le 13/01/2021
Les oeuvres de Tolkien sont parsemées de nombreuses batailles iconiques. De la bataille du Gouffre de Helm aux Champs du Pelennor en passant par la destruction d’Isengard, Batailles de Tolkien analyse tous les conflits de la Terre du Milieu.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *