Gardiens des cités perdues : une pépite pour les fans !

13/02/2021

Titre : Gardiens des cités perdues : Le livre des secrets

Auteur : Shannon Messenger

Editions : Lumen

Prix : 17,00 €

Parution : 19 novembre 2020

Nombre de pages : 752 pages

Genre : Fantastique, jeunesse

Résumé : La résistance face aux Invisibles s'est organisée : Sophie et quelques-uns de ses amis ont été choisis par le Conseil pour former la Brigade intrépide et tenter de déjouer le piège que leurs ennemis leur tendent. Mais le plan des adolescents tourne court quand le roi des nains les trahit. Ils se retrouvent donc coincés sous terre avec Lady Gisela, obnubilée par l'héritage de son fils, qu'elle entend lui faire assumer de force. Pour cela, elle oblige Tam et une de ses sbires à infliger à Keefe un traitement à base de ténèbres et de lumière, censé déclencher chez l'Empathe de nouveaux pouvoirs. Mais l'effet n'est pas immédiat, loin de là, et le garc ? on tombe dans une sorte de coma où même Sophie ne peut l'atteindre avec ses pouvoirs télépathiques.

.

Wow quelle beauté ce livre ! Vous connaissez mon amour pour cette saga depuis le tout premier tome. Je remercie encore une fois la maison d’édition Lumen qui pense à moi à chaque fois qu’un nouveau tome est publié. J’ai toujours la chance de continuer à lire les aventures de Sophie et de ses amis qui sont toujours très mouvementées. 

Pour ce nouveau livre, c’est quelque chose de différent. En effet, nous ne continuons pas l’histoire où s’était arrêté le tome précédent car il s’agit d’un hors série où nous pouvons découvrir des choses complémentaires à l’histoire, et quand on apprécie une saga, c’est toujours intéressant. 

Ce livre est composé comme une grande encyclopédie en différentes parties : nous avons les fiches d’identité des personnages emblématiques de l’histoire, cela nous permet de nous rappeler tous les personnages depuis le tout début, comprendre d’où ils viennent, tout ce qu’ils ont vécu. Il y a aussi une partie recettes inspirées de la saga, et pour finir un « roman court » qui permet de faire une transition du tome 8 au tome 9… Sans oublier les très belles illustrations ! Je me souviens encore lorsque je l’ai reçu, j’ai commencé à le feuilleter et je suis tombée sous le charme directement. Je vous conseille d’ailleurs de vous procurer ce livre si cela vous intéresse en version papier car la qualité est époustouflante et ce serait dommage de passer à côté de cette merveille si vous prenez la version numérique. 

Si vous êtes un fan de la saga Gardiens des cités perdues, je vous conseille de jeter un coup d’œil en librairie ou alors de craquer littéralement car je suis quasiment certaine que vous ne seriez pas déçu de votre choix !

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *