Mr. & Mrs. Smith bientôt adapté en série avec Phoebe Waller-Bridge et Donald Glover

16/02/2021

C’est une nouvelle inattendue : le film culte de 2005 « Mr. & Mrs. Smith » porté par Brad Pitt et Angelina Jolie va être adapté en série pour Amazon Prime Video.

Le film de Doug Liman mettait en scène Jane et John Smith, un couple de classe moyenne tout ce qu’il y a de plus ordinaire, lassé par la routine. En réalité, les Smith sont loin d’être un couple ordinaire : tous deux sont des tueurs à gages hautement qualifiés travaillant pour des organisations secrètes rivales. Chacun ignore les activités de l’autre et bientôt ils se retrouvent sur la même mission : éliminer l’autre. A l’époque, la comédie d’action, mettant en scène l’un des couples les plus glamours d’Hollywood dans les rôles principaux, avait fait un carton dans le monde entier, rapportant plus de 480 millions de dollars au box-office. Phoebe Waller-Bridge et Donald Glover seront les nouveaux Mr & Mrs Smith pour ce nouveau projet de série chez Amazon Prime Video, également produit par New Regency. L’acteur a lui-même fait l’annonce dans une vidéo hilarante sur son compte Instagram.

Révélée par la série acclamée « Fleabag », dont elle est la star et scénariste, la brillante Phoebe Waller-Bridge est également la créatrice et productrice de la série « Killing Eve » qui lui a valu plusieurs récompenses. Plus récemment, ses talents ont mené l’actrice et scénariste britannique à participer à l’écriture du prochain film James Bond. De son côté, l’artiste multi-facettes Donald Glover, aussi connu sous le nom de scène Childish Gambino, a pu être aperçu dans la sitcom « Community », avant de créer et jouer dans la série « Atlanta ». En plus d’incarner ces époux tueurs à gages dans cette nouvelle série, Donald Glover et Phoebe Waller-Bridge en seront également les producteurs. Ces deux génies de la comédie ont d’ailleurs déjà travaillé ensemble il y a quelques années, sur le film « Solo: A Star Wars Story ». Lui y incarnait un jeune Lando Calrissian et elle était le droïde L3-37. Francesca Sloane (Fargo) sera la showrunneuse de ce nouveau projet Amazon Prime Video, dont elle est également co-créatrice.

Dans un communiqué, Jennifer Salk, la PDG d’Amazon Studios, a fait part de son enthousiasme quant à cette nouvelle création : « Quelle équipe de rêve ! Donald et Phoebe sont deux des créateurs et interprètes les plus talentueux au monde. C’est vraiment un rêve pour nous, comme ce le sera pour notre public mondial, que ces deux forces de la nature collaborent et forment une équipe créative puissante. “Mr & Mrs Smith” est une histoire emblématique et nous avons hâte de voir comment Donald, Phoebe et Francesca se l’approprieront. Nous sommes ravis de travailler avec eux »,

A noter qu’avant d’être un film réalisé par Doug Liman, « Mr. & Mrs. Smith » s’était déjà illustré, en 1996, sous la forme d’une série télévisée avec Scott Bakula et Maria Bello dans les rôles principaux. Mais loin de rencontrer un franc succès, la création de Mitchell Burgess et Michael Cassutt fut abandonnée avant même la diffusion de tous ses épisodes. Une décennie plus tard, suite au succès du film, le réalisateur Doug Liman et le scénariste Simon Kinberg (Sherlock Holmes, X-Men: Dark Phoenix) décident de refaire équipe pour une version télévisée des aventures des Smith. Cependant, le pilote de la série n’a pas été retenu par la chaîne ABC.

Pour le moment, aucune information n’a été dévoilée concernant l’intrigue de cette nouvelle version de « Mr. & Mrs. Smith » prévue pour 2022. Une chose est sûre, le duo Phoebe Waller-Bridge/Donald Glover promet d’offrir quelque chose de bien différent des Monsieur et Madame Smith de Brangelina. Une nouvelle paire qui annonce sûrement une bonne dose de comédie.

2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *