Aurora Squad : Episode 2 - Quelle épopée !

27/03/2021

Titre : Aurora Squad : Episode 2

Auteur : Amie Kaufman & Jay Kristoff

Editions : Casterman

Prix : 17,90 €

Parution : 3 février 2021

Nombre de pages : 512 pages

Genre : Science-fiction / Young Adult

Résumé : Mauvaise nouvelle : la moitié de la galaxie, des pires escouades gouvernementales aux groupuscules les plus extrémistes de l'espace, est à leurs trousses pour capturer qui-on-sait. Tout le monde rêve de voir l'escadron 312 réduit en poussière d'étoiles. Un seul espoir : Aurora. Du moins, si elle daigne quitter des yeux le magnétique Syldrathi à ses côtés et maîtriser enfin son pouvoir. Heureusement, rien n'empêchera Fin de faire de l'humour noir pour remonter le moral des troupes ! A moins qu'une terrible révélation lui cloue le bec...

.

J’avais lu le premier tome de cette trilogie au moment de sa sortie en VF et si j’avais adoré la première moitié, j’avais beaucoup moins accroché à la seconde. La fin notamment m’avait laissé perplexe au point où je me suis demandé si j’avais envie de lire la suite. Mais il y a un tel engouement autour de cette saga et de ses auteurs que je me suis laissé influencer par tous les avis extrêmement positifs concernant ce deuxième tome, jugé nettement meilleur que le précédent. Et j’ai bien fait ! Me voilà en train de vous parler d’un petit coup de coeur auquel je ne m’attendais pas et qui mérite sincèrement d’être lu par le plus grand nombre. Un grand merci aux éditions Casterman pour leur envoi.

La fin du premier tome d’Aurora Squad avait été riche en émotions et même si je n’avais pas vraiment aimé la tournure des événements, j’ai été touché par le sort réservé aux personnages. Dans ce deuxième tome, on les retrouve peu de temps après ces fameuses péripéties et alors je vous préviens d’avance, si vous pensiez que le premier épisode de cette saga spatiale était bourré d’action, vous n’êtes pas prêts pour ce qui vous attend ici ! Les auteurs vous emportent littéralement dans une spirale infernale sans laisser ne serait-ce que quelques pages de répit, dont vous risquez de ne pas ressortir indemnes…

Même si les rebondissements sont ici omniprésents, les auteurs sont tout de même parvenus à densifier leurs personnages en exploitant plus encore leur psychologie et en dévoilant davantage sur le passé de certains d’entre eux. Si j’ai autant aimé ce deuxième volet, c’est aussi en grande partie pour ces protagonistes auxquels je suis fortement attaché. Chaque membre de cet escadron semble avoir quelque chose à prouver et ils ont chacun leur moment clé dans le récit. Aucun n’est laissé de côté et même si l’intrigue tourne principalement autour d’Auri, les autres n’en demeurent pas moins importants. De nouvelles relations inattendues se créent tandis que d’autres se déchirent. On en apprend toujours plus sur l’univers et les différents peuples qui l’habitent, et ça en devient passionnant. J’ai d’ailleurs beaucoup pensé aux films Les Gardiens de la Galaxie au cours de ma lecture et si vous avez aimé cette duologie, vous allez adorer Aurora Squad.

Et alors j’aimerais terminer avec un petit mot sur la fin… C’EST QUOI CETTE FIN ??? A titre personnel, j’adore les gros cliffhangers et pour le coup j’ai été servi ! Les toutes dernières pages sont un véritable festival de rebondissements et elles laissent le lecteur complètement abasourdi. J’ai l’impression que les auteurs peuvent partir dans tellement de directions différentes dans le dernier tome de cette trilogie qu’il en devient impossible de savoir laquelle ils vont choisir. Et c’est génial !

Bref, vous l’avez compris, j’ai adoré ma lecture qui m’a définitivement réconcilié avec la saga. Un vrai roller coaster d’émotions que je recommande à tout le monde en attendant la sortie du dernier épisode de ce space opera qui promet d’être épique.

.

Contrairement à beaucoup de gens, j’ai eu la chance de recevoir ma lettre d’admission à Poudlard et j’ai obtenu mon diplôme de sorcellerie il y a quelques années déjà. Depuis, je me suis spécialisé dans l’étude de la littérature des moldus et je prend un grand plaisir à découvrir une nouvelle forme de magie : celle des mots.
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *