C'est toi l'architecte de Gaia Stella

19/03/2021

5

Titre : C'est toi l'architecte

Auteur : Gaia Stella

Editions : Hélium

Prix : 18,90 €

Parution : Janvier 2021

Nombre de pages : 48 pages

Genre : Découverte

Résumé : À l'occasion de l'ouverture de la Collection PInault à la Bourse de Commerce de Paris, un livre-jeu avec plus de 200 stickers pour découvrir en s'amusant les lignes épurées et les matériaux de l'architecture de Tadao Ando, reproduire en les observant ses principales réalisations et s'inspirer de l'architecte pour construire les bâtiments de ses rêves.  En partenariat avec la Bourse de Commerce-Pinault collection

.

Devoir écrire en tant que (jeune) adulte sur un livre à destination d'un public jeune peut s'avérer par instants une tâche plus ardue qu'il n'y paraît. C'est bien le contraire ici tant le plaisir enfantin derrière « C'est toi l'architecte » se partage avec une grande facilité, notamment par le biais du plaisir ludique derrière cet ouvrage. On y joue donc avec amusement à apprendre au mieux les fondements de l'architecture par le biais de créations de Tadao Ando. L'apprentissage est donc central dans l'ouvrage, dont le format et la construction devraient largement plaire à la jeune audience à laquelle il est destiné, surtout au vu des sensations qu'il procure durant sa lecture.

L'utilisation des stickers apporte une touche pratique qui devrait créer un grand intérêt chez son public. En effet, on passe à une forme d'exercice de reconstitution de formes appréhendées avant de passer à de la pure création. Rien que par ce point, le livre trouve son intérêt ainsi qu'un grand amusement dans la façon de développer son propre bâtiment par le biais de certaines figures connues. Il y a donc de quoi éveiller l'esprit des plus jeunes (et faire grandement sourire les moins jeunes) par le biais du livre de Gaia Stella. L'exercice va ravir, cela ne fait aucun doute, et on imagine déjà les yeux de certains enfants briller devant ce que propose le livre.

« C'est toi l'architecte » constitue une très jolie porte d'entrée vers le milieu de l'architecture. C'est un livre-jeu des plus amusants que l'on ne peut que recommander aux parents cherchant à éveiller leur progéniture par une forme d'activité ludo-littéraire. Il fournit en effet des bases pour mieux découvrir cet univers de construction et de création pure en initiant justement celle-ci. Le livre de Gaia Stella fait typiquement partie de ces ouvrages que l'on aurait adoré découvrir plus jeune et qui devrait trouver sans problème son public. Bref, un vrai plaisir à venir pour les petits qui s'amuseront en apprenant, et sans doute un autre pour les grands au cœur d'enfants.

.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *