Hellraiser de Clive Barker

02/03/2021

Titre : Hellraiser

Auteur : Clive Barker

Editions : Bragelonne

Prix : 6,90 €

Parution : Février 2021

Nombre de pages : 216 pages

Genre : Horreur, fantastique

Résumé : Il avait enfin résolu le puzzle de la boîte de Lemarchand. Il se tenait sur le seuil d'un nouveau monde de sensations exacerbées. D'ici quelques instants, les Cénobites - qui ont passé l'éternité à la recherche de la sensualité ultime - seraient là. Ils allaient pouvoir lui révéler les secrets les plus sombres qui le transformeraient pour toujours.
Mais avec les plaisirs les plus exquis viendront une douleur sans pareille. Afin d'échapper à ses tortionnaires, et de retourner dans son monde, il allait avoir besoin de l'aide de sa belle-sœur, Julia, la femme qui l'aimait. Mais par-dessus tout, il allait avoir besoin de sang...

.

Quel prix êtes-vous prêts à payer pour le désir absolu ? C’est l’une des questions qui anime ce chef d’œuvre de la littérature que constitue le « Hellraiser » de Clive Barker. Tout est lié au désir, à la satisfaction du plaisir charnel et de tout ce que l’on peut entreprendre pour combattre cette frustration de ne pas jouir totalement, de devoir se retenir pour plusieurs raisons. C’est ce qui pousse d’ailleurs le personnage de Julia, enfermée dans une relation qui lui déplaît et vivant dans le souvenir d’une étreinte charnelle des plus satisfaisantes. Se créent ainsi plusieurs relations entre nos protagonistes qui vont amener de la chair à un récit qui n’en manque définitivement pas.

La plume de Clive Barker est chargée de cette frontière entre souffrance et jouissance, Eros et Thanatos, avec un style qui nous emmène totalement dans cette histoire. On se laisse emporter avec la même avidité que Frank et on se retrouve quasiment en sueur par toutes les émotions qui nous ont traversé tout au long des 140 pages du roman. Pour les éternels insatisfaits, cette édition chez Bragelonne propose également un entretien entre l’auteur Clive Barker et son ami, le scénariste Peter Atkins, dans un échange aussi passionnant que l’ouvrage.

« Hellraiser » constitue ainsi un immanquable, récit horrifique tellement chargé sexuellement et qui dispose d’un pouvoir de fascination permanent. Oscillant entre les genres avec une écriture qui ne peut que provoquer émotionnellement, et ce dans n’importe quel sens, ce livre mérite totalement son statut culte et se doit de se trouver dans n’importe quelle bibliothèque, même chez les personnes peu ouvertes à la littérature fantastique. On profitera donc de cette édition de poche chez Bragelonne pour satisfaire nos besoins de livres de qualité, au risque de plonger dans une mythologie destructrice nous mettant face à nos propres tabous intimes…

.

Amoureux du cinéma, je suis belge, pas drôle et végétarien (dans cet ordre ^^). Le septième art est ma grande passion et j’adore parler films, qu’importe leurs styles.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *