Le Paris des Merveilles en jeu vidéo !

29/03/2021

Vous rêvez de voir la capitale française sous un autre jour ? Vous aimeriez vous échapper sans y parvenir physiquement ? Une équipe de développeurs suisses vous propose de vous plonger dans la célèbre saga de Pierre Pevel, Le Paris des Merveilles, en jeu vidéo !

 

Résumé : Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétaradent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n’est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l’entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.

 

 

 

L’œuvre vidéoludique se présente comme un « jeu de cartes enchanté », dont la première version est accessible gratuitement. Après avoir suivi un court tutoriel, lancez-vous à la recherche de 7 licornes de cristal dans un deck de 80 cartes. Mais attention aux ennemis !

Adapté du premier tome de la saga de Pierre Pevel, Les Enchantements d’Ambremer, l’objectif non dissimulé du jeu est de donner envie aux joueurs de se replonger dans les livres :

En aucun cas cela ne divulgâche le livre. Le gameplay est réellement inspiré de l’histoire. Il fallait préserver son essence en introduisant des éléments, ou en les extrapolant de l’histoire, comme les potions de soin. Nous avons imaginé certains de ces éléments pour le rendre jouable.

Alors, envie de tester ?

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *