Les sorties livres de mars attendues par la rédac !

06/03/2021

Le printemps arrive, les nouveautés aussi ! Passée la première vague des sorties de la rentrée d’hiver, arrive celle de mars avec de nombreux livres attendus par les membres de la rédac !

 

La guérison de Rose Gold (Stephanie Wrobel)
Pygmalion
Sortie le 03/03
Pendant dix-huit ans, Rose Gold Watts a cru qu’elle était gravement malade. En fauteuil roulant, elle passait une bonne partie de ses journées à l’hôpital. En réalité, sa mère, Patty Watts, était simplement une excellente menteuse. Après cinq ans d’emprisonnement, Patty retrouve aujourd’hui la liberté sans savoir où aller et supplie Rose Gold de l’aider. À la grande surprise de tout le voisinage, celle-ci accepte. Rose aurait-elle pardonné à sa mère ces années de maltraitance ? Patty oublierait-elle que c’est sa fille qui l’a envoyée en prison ? Rien n’est moins sûr et, surtout, Rose Gold n’est plus la petite chose précieuse que Patty a quittée cinq ans plus tôt. Et elle attend avec impatience le retour de sa mère…

 

Les hommes virils lisent de la romance (Lisa Kay Adams)
HarperCollins
Sortie le 03/03
Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans. OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces « manuels » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de « Lord Benedict », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite !

 

35 ans, dont 15 avant internet (Nora Hamzawi)
Mazarine
Sortie le 03/03
Avec l’autodérision et la lucidité qui la caractérisent, Nora continue d’explorer l’époque et d’en subir les absurdités. Des cigarettes en chocolat à la clope électronique, du Nokia 3310 à l’Iphone, de Snake à Instagram, elle nous livre le récit de son passage à l’âge adulte sans passer par la case Tinder. Partagée entre l’envie d’avoir des likes et la nostalgie du temps d’avant les réseaux sociaux, elle se demande comment évoluer sereinement dans un monde où tout ce qui nous entoure n’existait pas au moment de se construire. Parfois mélancolique, souvent acide et toujours drôle, Nora dresse un portrait-robot sans fard de nos névroses à tous.

 

Disgrace (Brittainy C. Cherry)
Hugo Roman
Sortie le 04/03
Ce roman indépendant raconte l’histoire d’une rencontre improbable de deux êtres qui n’avaient rien à faire ensemble. Celle d’un amour réparateur de deux êtres qui veulent tout oublier ensemble. Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l’enfance tenu a montrer le bon exemple. Après la trahison de son mari, elle a découvert qu’elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde. Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Cependant personne n’a jamais pris le temps d’essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu’à ce qu’il la rencontre.

 

Les cinq règles du mensonge (Ruth Ware)
Fleuve noir
Sortie le 04/03
NUMÉRO UN
Dis un mensonge

RÈGLE NUMÉRO DEUX
Ne change pas ta version

RÈGLE NUMÉRO TROIS
Ne te fais pas prendre

RÈGLE NUMÉRO QUATRE
Ne pas se mentir les unes aux autres

RÈGLE NUMÉRO CINQ
Savoir quand cesser de mentir

Quand quelqu’un meurt, ce n’est plus un jeu…

 

Florida (Olivier Bourdeaut)
Finitude
Sortie le 04/03
« Ma mère s’emmerdait, elle m’a transformée en poupée. Elle a joué avec sa poupée pendant quelques années et la poupée en a eu assez. Elle s’est vengée. » Enfant, Elizabeth est une mini-miss exploitée par sa mère. Au fil des concours, la fillette ressent de plus en plus de rancœur envers ses parents. Comprenant qu’il lui faut maîtriser son corps si elle veut être maître de son destin, la jeune femme entame sa transformation physique tout en préparant sa vengeance.

 

Parenthèse (Samantha Bailly & Antoine Fesson)
Les impressions nouvelles
Sortie le 04/03
Parenthèse, c’est l’histoire de deux amoureux, Samantha et Antoine, et de leur voyage. « Lorsque j’écris, j’utilise très rarement des parenthèses. On pense que ce qui est entre parenthèse est superflu, que c’est accessoire. Une précision, tout au plus. Et pourtant… Quelle beauté que cet arc de cercle qui s’ouvre, sans que l’on sache exactement quand le refermer. Une parenthèse, elle n’isole pas forcément, non. Elle encadre. Elle met à distance. Antoine et moi avons tracé un arc de cercle derrière nous, que nous refermerons en temps voulu. C’est une brèche que nous ouvrons dans notre quotidien, pour vivre autrement. Nous avons décidé de nous accorder du temps, du temps pour marcher, errer, s’émerveiller, se perdre, observer, rebrousser-chemin, sentir, oublier, créer, s’ennuyer, voir. Par ce voyage, nous remettons tout en jeu.

 

Les enfants sont rois (Delphine de Vigan)
Gallimard
Sortie le 04/03
2010. Mélanie, qui a grandi dans le culte de Loana de Loft Story, n’a qu’une idée en tête : devenir célèbre. Mais son unique apparition dans une émission de téléréalité est un fiasco. Quelques années plus tard, mariée et mère de famille, elle crée sur YouTube la chaîne Happy Récré, mettant en scène Sammy et Kimmy, ses deux enfants, au quotidien. Bientôt, la voilà suivie par des millions d’abonnés, qui likent et commentent la moindre virée au supermarché, les vidéos d’unboxing où les petits déballent des cadeaux sans fin, et autres défis célébrant la consommation. Pendant ce temps, une jeune femme, Clara, entre dans la police. Marquée par la perte brutale de ses parents et sa difficulté à fonder une famille, elle intègre la Brigade criminelle où elle deviendra « procédurière » – c’est-à-dire chargée de récolter sur les scènes de crime les indices qui lui permettront de rédiger une version précise des faits en vue des Assises. Leurs chemins se croisent à la suite de la disparition de Kimmy, âgée de sept ans, lors d’une partie de cache-cache en bas de chez elle. Mauvaise rencontre ? Fugue ? Enlèvement ? Tandis que l’enquête progresse et qu’elle découvre l’univers des influenceurs, Clara mesure la violence que constitue Happy Récré pour les deux enfants qui en sont les rois… et les victimes.

 

L’homme de mes livres (Kristen Ashley)
Infinity
Sortie le 10/03
Lily Jacobs a grandi avec un compagnon de jeux un peu particulier : Fazire, le génie dont elle a hérité enfant. Victime depuis toujours des moqueries des autres, Lily s’est plongée avec ferveur dans la lecture. Jusqu’au jour où, n’en pouvant plus, elle décide d’utiliser l’un des deux vœux qui lui restent et demande à Fazire de lui trouver l’homme de ses rêves : beau, viril, mais aussi impitoyable et robuste. Un homme capable de la trouver belle et de l’aimer plus que tout au monde. Ayant grandi dans un monde fait de violence et de drogue, Nathaniel McAllister n’a pas vraiment eu une vie de rêve, ni de génie pour exaucer ses vœux. Et même s’il est maintenant riche et respecté, il sait qu’il n’est rien de plus qu’un gamin de la rue pourri jusqu’à la moelle. Alors quand Nate rencontre la douce et innocente Lily, il sait qu’il ne lui apportera rien de bon. Pourtant il est incapable de lui résister. Malheureusement, Lily n’a pas fait seulement le souhait de rencontrer l’homme parfait. Elle a demandé à Fazire de tester leur amour en leur faisant traverser des épreuves dignes des romances qu’elle aime tant. Et Fazire, en bon génie, va lui donner exactement ce qu’elle veut. Et peut-être plus encore.

 

Revenge (Marie-Charlotte François)
Hachette
Sortie le 10/03
Alors qu’Eden s’apprête à passer une semaine avec ses amis pour célébrer son anniversaire, son passé revient toquer à la porte de leur chalet. Chevelure noire, yeux sombres, peau recouverte d’encre, il a tout gardé de l’homme dont elle était tombée amoureuse. À un détail près : l’étincelle de vengeance qui brille désormais dans son regard. Eden le sent : Swan n’est plus le même. Comment le pourrait-il alors qu’il a fini derrière les barreaux à cause d’elle ? Pour la jeune femme, cela ne fait aucun doute : il est de retour pour faire de sa vie un enfer.

 

Birthday (Meredith Russo)
Pocket jeunesse
Sortie le 11/03
18 ans pour se découvrir et le reste pour s’aimer… Eric et Morgan sont nés le même jour, dans le même hôpital. Ils sont meilleurs amis depuis toujours. Mais à mesure qu’ils grandissent, leurs secrets les séparent. Morgan est mal dans sa peau ; ne se sent pas garçon. Eric ne s’affirme pas, de peur de déplaire à son père tyrannique. Tous deux changent, ils se soutiennent puis se séparent… Parviendront-ils à se retrouver ?

 

 

Un joyeux non-anniversaire (Liz Braswell)
Hachette
Sortie le 17/03
Alice est très différente des autres jeunes filles de 18 ans de Kexford. Elle préfère passer ses après-midis avec son appareil photo ou dans le salon animé de sa tante Vivian, ignorant le souhait de sa sœur de devenir ce qu’elle pense être un membre respectable de la société. Alice adore passer du temps au salon de thé de Mademoiselle Yao ou avec les enfants jouant au parc. Elle souhaite également en savoir plus sur le jeune avocat qu’elle a rencontré là-bas, mais simplement parce qu’elle est curieuse, bien sûr, pas parce qu’il était gentil et charmant. Mais quand Alice développe des photos qu’elle a prises dans la ville, des visages surgis du passé apparaissent à la place de ses sujets habituels : la Reine de Cœur, le Chapelier Fou, la Chenille… Il y a quelque chose d’étrange à leur sujet, même pour les créatures du Pays des merveilles. Alice finit par tomber sur l’image la plus dérangeante de toutes – une jeune fille aux cheveux noirs, blessée, lui demandant son aide d’Alice. Mary Ann. Revenant sur les lieux pleins de non-sens de son enfance, Alice a pour mission d’arrêter le règne tyrannique de la Reine de Cœur et de trouver sa place dans les deux mondes. Mais pourra-t-elle le faire… avant la fin des temps ?

 

Un brin fleur bleue (Nalini Singh)
J’ai lu
Sortie le 17/03
Grande rêveuse, un brin fleur bleue, Ísa Rain espère trouver l’amour et fonder une famille. Professeure d’anglais, elle adore son métier, mais sa mère, Jacqueline, alias le Dragon, P-DG de l’entreprise familiale, la harcèle pour qu’elle lui succède. Ísa n’a d’autre choix que d’accepter de faire un test sur la période estivale, en accédant au poste de vice-présidente. Sa mission durant ces quelques mois : gérer de A à Z un projet de végétalisation d’espaces en collaborant avec un certain Sailor Bishop. Mais ne serait-ce pas le beau jardinier qui a tout particulièrement attiré l’attention d’Ísa quelques jours plus tôt sur le campus de l’école où elle donne des cours ?

 

La chronique des Bridgerton T3-T4 (Julia Quinn)
J’ai lu
Sortie le 17/03
La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l’un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d’obstacles s’annonce, d’autant que les ragots vont bon train.Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu’il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu’il a croisé le regard d’une éblouissante inconnue lors d’un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton… Et qu’en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s’il est en quête d’une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d’une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever. Mais n’ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit de donner un coup de pouce au destin. Rubrique mondaine de lady Whistledown

 

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture !
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *