J.K. Rowling prépare un nouveau roman jeunesse !

14/04/2021

La nouvelle agite la toile depuis hier : après The Ickabog, J.K. Rowling publiera un nouveau roman pour la jeunesse ! The Christmas Pig sortira en langue originale et dans le monde en octobre 2021. Gallimard Jeunesse précise la date du 12 octobre 2021 pour la traduction française.

De quoi parlera ce nouveau récit de la célèbre auteure d’Harry Potter ? Il s’agira, comme son titre original le laisse présager, d’une aventure trépidante qui se passera pendant les fêtes de Noël. Voici le résumé dévoilé par l’éditeur :

Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon, avec lequel il partage tout depuis toujours, les bons comme les mauvais moments. Jusqu’à cette veille de Noël où se produit la catastrophe : le cochon est perdu. Mais la nuit de Noël n’est pas une nuit comme les autres. C’est la nuit des miracles et des causes désespérées, où tous les objets peuvent prendre vie – même les jouets.
La toute nouvelle peluche de Jack – le Cochon de Noël, vulgaire remplaçant – imagine alors un plan des plus audacieux… Ensemble, ils embarquent pour une aventure magique, afin de retrouver ce qui a été perdu – et sauver le meilleur ami que Jack ait jamais eu…

Pour le moment, ni le titre français, ni le nom du traducteur n’ont été dévoilés par Gallimard Jeunesse. Tout ce que l’on sait, c’est que le livre sera illustré par Jim Field, célèbre illustrateur britannique vivant à Paris.

Alors, hâte ?

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *