Un brin fleur bleue, un duo romantique convainquant !

24/04/2021

Titre : Un brin fleur bleue

Auteur : Nalini Singh

Editions : J'ai lu

Prix : 15,90 €

Parution : 17 mars 2021

Nombre de pages : 417 pages

Genre : Romance

Résumé : Grande rêveuse, un brin fleur bleue, Ísa Rain espère trouver l'amour et fonder une famille. Professeure d'anglais, elle adore son métier, mais sa mère, Jacqueline, alias le Dragon, P-DG de l'entreprise familiale, la harcèle pour qu'elle lui succède. Ísa n'a d'autre choix que d'accepter de faire un test sur la période estivale, en accédant au poste de vice-présidente. Sa mission durant ces quelques mois : gérer de A à Z un projet de végétalisation d'espaces en collaborant avec un certain Sailor Bishop. Mais ne serait-ce pas le beau jardinier qui a tout particulièrement attiré l'attention d'Ísa quelques jours plus tôt sur le campus de l'école où elle donne des cours ?

.

Je n’avais encore jamais lu de livres écrits par Nalini Singh, honte à moi ! J’étais donc hyper emballée à l’annonce de cette publication, dans ce nouveau format chez J’ai lu qui est en passe de devenir ma collection chouchoute. Alors aussitôt reçu (merci infiniment à J’ai lu pour leur confiance), aussitôt dévoré ! Et quel vent d’air frais que fut cette lecture. 

Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas tombée amoureuse des protagonistes d’une romance. Mais là, c’est le coup de foudre !! 
Isa est solaire, généreuse et authentique. Elle donne tout d’elle : de sa personne comme de ses finances. Elle donne, donne et donne encore, sans jamais attendre en retour. Elle est rafraîchissante et émouvante, j’ai adoré la rencontrer. 
Sailor est beau comme un dieu, gentil et adorable. Il est l’homme idéal : gentil, prévenant et attachant. Il a des valeurs humaines que j’ai beaucoup appréciées. Exit le badboy ténébreux au passé torturé. Hello le gentil chéri sensible et attentionné. Car Sailor va tout faire pour séduire Isa et la mettre dans son lit (cela reste un homme après tout) mais aussi prendre soin d’elle comme personne auparavant. Son jeu de séduction est tout simplement touchant à lire et on ne peut que fondre devant autant de bienveillance sous 1,90m de muscles. 

Les scènes olé-olé sont bien amenées et bien dosées. Le schéma de la romance n’est pas habituel, ce qui la rend assez originale. La plume de Nalini Singh est agréable. Son texte est drôle et addictif ! Seules ombres au tableau, l’hésitation et l’incertitude d’Isa et de Sailor à se lancer dans leur relation (qui peuvent être un peu excessives) et la fin que j’ai trouvée un peu longue. Malgré cela, j’ai beaucoup aimé cette histoire. Que dis-je, j’ai adoré cette romance. Les personnages secondaires sont également très attrayants. C’est un joli coup de cœur sous le soleil Néo-Zélandais. 

.

Éducatrice spécialisée le jour, livrophage la nuit. Je dévore des romans depuis le jour où j’ai appris à lire. Mon genre favori est la romance qu’elle soit historique, fantastique, érotique ou contemporaine. Elle me procure un réconfort indispensable à mon quotidien. J’aime également beaucoup voyager et regarder des films et des séries.
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *