En voiture, renard ! de Susanne Strasser

07/05/2021

5

Titre : En voiture, renard !

Auteur : Susanne Strasser

Editions : Tourbillon

Prix : 11,95 €

Parution : Avril 2021

Nombre de pages : 24 pages

Genre : Conte, Comptine

Résumé : Le renard conduit sa voiture. « Tip tap tip tap » font ses pieds sur le sol. Petit à petit, des passagers s'invitent au voyage, et le renard ne remarque rien. Mais jusqu'à quand ? Un conte-randonnée hilarant !

Recevoir un livre jeunesse peut illuminer une journée grise. Alors qu'on aime souligner à quel point les ouvrages destinés aux plus jeunes peuvent éveiller l'amour de la littérature, il faut admettre que l'on prend toujours un grand plaisir à ouvrir des livres comme « En voiture, renard ! ». Avoir en main ce rendu des pages cartonnées, admirer la nature colorée du livre et suivre une histoire amusante que l'on imagine plus tard raconter à nos enfants, tout cela fait partie des choses que l'on aime dans un livre comme celui-ci.

On suit donc le récit de ce renard en voiture dans un ton assez drôle qui devrait ravir les plus petits par la nature des péripéties racontées par Susanne Strasser. Ses illustrations ne font qu'apporter encore plus de couleur à cette histoire et on ne peut s'empêcher de sourire en tournant les pages avec ce même amusement qui ne diminue jamais tout au long de la lecture. Clairement, on peut s'assurer sans soucis que le livre aura de quoi plaire autant aux plus jeunes en quête d'histoire avant de dormir qu'aux parents qui ne veulent pas s'endormir avant leurs enfants lors de ce type de moments.

C'est dur alors de ne pas recommander « En voiture, renard ! » tant il s'avère extrêmement plaisant dans ce qu'il propose. Les dessins sont mignons, l'histoire l'est tout autant et on peut être sûr qu'il y a de quoi faire plaisir en tant que cadeau avec ce petit livre à croquer. On peut remercier grandement l'éditeur Tourbillon pour cet envoi qui nous a mis du baume au cœur et devrait sans soucis faire de même pour nos lecteurs et lectrices de NiNeHank en quête d'ouvrages de ce genre. On voit bien un livre comme « En voiture, renard ! » s'installer dans la bibliothèque de nombreuses familles et faire sourire enfants et adultes de la même manière. Certes, cette critique compte sans doute plus de mots que son contenu même mais que demande-t-on à un livre du genre ? Offrir une histoire adorable et amusante qui devrait faire rire les plus petits ? Si c'est le cas, c'est une mission très bien accomplie et pour laquelle on peut remercier Susanne Strasser et ses adorables illustrations.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *