Les contes du Creuset, dirigés par Charlotte Llewelyn-Wells

20/05/2021

5

Titre : Les contes du Creuset

Auteur : nouvelles dirigées par Charlotte Llewelyn-Wells

Editions : 404 éditions

Prix : 17,00 €

Parution : Mars 2021

Nombre de pages : 352 pages

Genre : Fantasy, nouvelles

Résumé : 10 incroyables nouvelles dans l'univers du jeu de société culte KeyForge ! Bienvenue au Creuset, cette mosaïque de mondes infinis, en constante expansion, créée par les mystérieux Architectes à partir de morceaux de planètes volés ! Au cœur de cette juxtaposition étourdissante de sociétés issues de lointaines galaxies et remplies de créatures toutes plus étonnantes les unes que les autres, les puissants Archontes s'affrontent sans pitié. Leurs combats mythiques pour s'emparer de l'aombre, cette matière aux propriétés inouïes, leurs ouvriront les portes des caveaux où dorment les secrets du Creuset... Inspirées de KeyForge, le jeu phénomène aux multiples récompenses créé par Richard Garfield, ces nouvelles vous feront voyager à la frontière de la science et de la magie, à la rencontre de cultures et d'êtres que tout oppose : scientifiques martiens fous, soigneurs-arbres, professeurs cybernétiques, comédiens rejouant d'antiques batailles de caveau, voleurs elfiques, détectives privés, gobelins, monstres sauriens...

.

Nous en parlions dans notre critique de « L'horreur à Arkham - La colère de N'Kai » mais 404 éditions a le charme de nous faire découvrir des licences pop culturelles réputées que l'on n'a malheureusement pas su découvrir auparavant. On reste ici dans le domaine du jeu avec « Keyforge » et donc l'ouvrage du jour, « Les contes du Creuset ». La particularité de ce livre est (comme écrit dans le récit) de se composer de 10 nouvelles, permettant un regard assez varié sur cet univers mais également de nous permettre de le découvrir au mieux.

Comme toujours dans le domaine de livres de nouvelles, il y en a qui fonctionnent mieux sur nous, cela dépendant évidemment de la personne qui s'y plonge. On soulignera quand même un certain équilibre qualitatif ainsi qu'une diversité de propositions qui nous a poussé à continuer tout du long. On sent sans aucun doute le plaisir des diverses plumes au service de cet ouvrage pour la licence Keyforge et l'on ne doutera pas que les fans seront aux anges par le biais de certains récits.

Heureusement, si vous êtes comme nous totalement néophytes, il y a clairement de quoi passer un très bon moment dans la lecture de ces « Contes du Creuset ». Les 10 récits contenus ont de quoi offrir un vent d'air frais pour toute personne en quête d'un nouvel univers et l'on ne doute pas que les non connaisseurs chercheront après cette découverte à se plonger dans le monde de Keyforge. Ce fut pour notre part très clairement le cas, et l'on remerciera donc 404 éditions pour cela.

.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *