Les hommes virils lisent de la romance - Une lecture sans fausse note

11/05/2021

5

Titre : Les hommes virils lisent de la romance

Auteur : Lissa Kay Adams

Editions : Editions Harlequin

Prix : 16.90 €

Parution : 3 mars 2021

Nombre de pages : 416 pages

Genre : Romance

Résumé : Gavin avait tout. Une belle gueule. Une carrière au top. Une épouse dévouée et deux adorables jumelles. Pourtant, du jour au lendemain, Thea le fiche à la porte et demande le divorce. À l’entendre, il l’aurait terriblement déçue. Lui ! Une légende vivante du base-ball, adulée par des millions de fans. OK, Gavin s’est peut-être comporté comme un crétin égoïste, mais aujourd’hui il est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret dans lequel le traîne son coéquipier. Un club de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes… Honnêtement, il a du mal à croire que ces histoires à l’eau de rose – pardon, ces « manuels » – puissent l’aider à reconquérir Thea. Mais puisque les autres ont pu sauver leur couple grâce aux conseils de « Lord Benedict », alors… qu’on lui passe ce bouquin, et vite !

.

Hyper emballée par le sujet traité, j'ai sauté sur l'opportunité de pouvoir le lire via NetGalley. Merci à eux et aux éditions Harlequin pour leur confiance. Ici, le schéma narratif est totalement différent de ce que nous avons l'habitude de lire en romance. Dès les premières lignes, nous apprenons que Gavin est séparé de sa femme Thea et qu'il en est très triste. Pour la reconquérir, Gavin est capable de tout, et notamment d'entrer dans un club de lecture de romances. Cette histoire est celle de sa reconquête, d'une histoire d'amour 2.0.

A mon sens, ce qui fait la force de ce récit, ce sont les personnages. Qu'ils soient principaux ou secondaires, ils sont tous intéressants à leur manière. Ils ont tous leurs propres forces et leurs propres particularités. J'ai adoré faire leur connaissance et les voir évoluer pendant quelques mois. 
Gavin est bourré d'humour et de charme. Il m'a émue par bien des aspects. Thea a souffert par le passé, ce qui la rend d'autant plus vulnérable et fragile. Elle a décidé de ne plus se laisser faire, ce qui rend le texte encore plus savoureux à lire. 
Les personnages secondaires sont drôles et apportent une touche de fraîcheur au récit, notamment les membres du club de lecture ultra-secret. Ils sont drôles et attachants. J'espère que l'auteure aura la bonne idée de leur créer leur propre roman. Certaines situations laissent place à des moments vraiment cocasses. 

Rien à dire sur l'écriture de cette auteure que je ne connaissais pas. Elle est fluide et totalement addictive. Son texte atteint un très juste équilibre entre humour et émotion, entre moments sexy et moments romantiques, et entre sujets légers et sujets sensibles. Bravo également pour l'originalité de l'idée et de la trame. Créer un club de lecture de romances composé de stars du base-ball, il fallait l'oser. Lissa Kay Adams l'a fait et c'est diablement bien réalisé. 
En bref, il s'agit d'une excellente lecture que je recommande chaudement. Une très belle romance dans le monde du sport et de la littérature : combo gagnant pour moi. Home run !! 

.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *