Revenge, un thriller young adult surprenant

08/05/2021

5

Titre : Revenge

Auteur : Marie-Charlotte François

Editions : Hachette Romans

Prix : 18,00 €

Parution : 10 mars 2021

Nombre de pages : 540 pages

Genre : Romance

Résumé : Alors qu’Eden s’apprête à passer une semaine avec ses amis pour célébrer son anniversaire, son passé revient toquer à la porte de leur chalet. Chevelure noire, yeux sombres, peau recouverte d’encre, il a tout gardé de l’homme dont elle était tombée amoureuse. À un détail près : l’étincelle de vengeance qui brille désormais dans son regard. Eden le sent : Swan n’est plus le même. Comment le pourrait-il alors qu’il a fini derrière les barreaux à cause d’elle ? Pour la jeune femme, cela ne fait aucun doute : il est de retour pour faire de sa vie un enfer.

.

Je referme à l'instant même cet ouvrage et je suis si étonnée de vous dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture. Et pourtant, je vous assure que ce n'était pas gagné d'avance. Afin de vous laisser découvrir par vous-même les tenants et les aboutissants de l'intrigue, je n'aborderai volontairement aucun aspect de l'histoire. J'ai été agréablement surprise et j'espère que vous le serez tout autant.
Le roman est, à mon sens, coupé en deux parties. Le résumé n'aborde que "la première partie" du livre. Rien n'est spécifié sur "la deuxième partie" et c'est très bien ainsi. Néanmoins, accrochez-vous car le début est long, très long... J'ai mille fois levé les yeux au ciel tellement l'intrigue était tirée par les cheveux. Puis j'ai failli abandonner tellement le récit était lent. Eden, l'héroïne, est clairement insupportable. Elle pleure, elle pleure et pleure encore. Elle passe son temps à pleurer et se plaindre. Alors oui, ce qu'elle vit n'est pas facile, mais punaise elle en fait beaucoup trop. 

Puis a lieu ce revirement, ce twist, qui donne un souffle nouveau au texte. C'en fut alors fini de moi et de ma curiosité. Je voulais tout savoir, à tel point que j'ai lu pratiquement 400 pages en une journée. J'attendais qu'Eden se secoue, qu'elle grandisse et c'est ce qui finit par arriver. Eden évolue, se bouge. J'ai enfin pu compatir pour elle. 
Il est clair que ce récit s'adresse à un jeune public (pas trop jeune non plus, car certaines scènes peuvent choquer). L'intrigue manque un peu de subtilité et de crédibilité, c'est parfois trop gros. Mais franchement, je me suis laissé prendre au jeu et j'ai adoré ! Une fois prise dans l'histoire, je l'ai trouvée haletante, prenante et intrigante. Le passé des deux protagonistes, dont nous prenons connaissance au fil des pages, est touchant. 

L'auteure écrit très bien. Sa plume est fluide et entrainante. Elle prend son temps pour installer ses personnages et dresser son décor, ce qui permet ensuite de nous embarquer dans son univers sombre et mystérieux. La fin de l'histoire est très étonnante. Malgré les longueurs du début, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je recommande ! Merci Hachette Romans pour ce partenariat ! 

.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *