Le gros livre des petits jardinages de Martine Camillieri

25/06/2021

5

Titre : Le gros livre des petits jardinages

Auteur : Martine Camillieri

Editions : Seuil Jeunesse

Prix : 16,90 €

Parution : Mai 2021

Nombre de pages : 224 pages

Genre : Découverte

Résumé : Le Gros Livre des petits jardinages, c’est un manuel pour apprendre à jardiner en tout lieu et en toute saison, dans l’univers haut en couleur de Martine Camillieri. En ville ou à la campagne, en maison ou en appartement, avec ou sans balcon, été comme hiver, chaque enfant peut jardiner chez lui en utilisant des outils simples et sans débourser un centime. Au fil des pages, on découvre comment fabriquer son établi, semer et conserver des graines, créer de petites plantes grâce à des boutures, faire repousser des épluchures, créer des mangeoires pour les oiseaux ou des maisons pour les insectes. Un manuel écologique dans un univers ludique qui passionnera les enfants.

.

Le retour du soleil et du bon temps aura poussé certaines personnes à redécouvrir l'art du jardinage. Qu'importe si vous disposez d'un grand jardin ou d'un petit espace de plant, le livre de Martine Camillieri conviendra à tout le monde. On part ainsi sur divers types de plantations et de conseils avec une facilité de lecture au vu de sa jeune audience qui devrait convenir également aux personnes n'ayant pas la main verte (comme l'auteur de ces lignes par exemple).

Visuellement, le livre est à tomber. Il joue d'un aspect graphique coloré et aux compositions aussi simples que mignonnes. Les conseils présents ici sont illustrés de façon adorable tout en étant largement compréhensibles pour tout le monde. La variété des propositions devrait permettre d'aider tout le monde à tenter chez soi de pratiquer le jardinage et ce sans le moindre souci. C'est simple, sobre et à la portée des enfants les plus jeunes aux adultes en quête de recommandation pour éviter de noyer leurs plantes.

Les personnes désireuses de se lancer dans le jardinage ou la gestion de plantes devraient remercier Seuil Jeunesse de publier pareil ouvrage. Il est en effet plaisant de lire ce « Gros livre des petits jardinages » au vu de tout ce qu'il propose comme idées tout en étant applicable dans différents milieux. C'est en plus, pour notre plus grand plaisir évidemment, un livre des plus jolis esthétiquement avec des images qui devraient faire chavirer le cœur des plus grands tout en aidant les plus petits à se lancer dans leur jardin. Alors à vos graines et à vos pots pour suivre les conseils tout en couleurs de Martine Camillieri pour des jardinages petits par leur taille mais grands par leur cœur.

.

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *