Les sorties livres de juin attendues par la rédac !

05/06/2021

Dernière ligne droite avant l’été ! Découvrez les nouveautés de juin que les rédacteurs attendent avec impatience, avant de faire leur liste de romans à emporter pour les vacances :

 

Titeuf, tome 17 : La grande aventure (Zep)
Glénat
Sortie le 3 juin
Titeuf et Manu partent en colo ! Ils auraient préféré aller au camp de jeux vidéo mais bon, il n’y avait plus de place. C’est donc pour le camp du Bois des ours qu’ils prennent le train ! On leur a vendu un grand bol d’air frais et Titeuf le citadin découvre la vie en pleine nature. Préparer à manger, faire de la randonnée et du camping, c’est sympa, mais si c’est pour se faire bouffer le zizi par un loup, faut pô compter sur lui ! Heureusement, il y a les nouveaux copains et copines, une monitrice méga cool et puis en colo, on vit quand même plein d’aventures. On fait de l’escalade, on se baigne dans les rivières et il paraît même qu’on découvre parfois des trésors…

 

NEO, tome 2 : Les deux châteaux (Michel Bussi)
Pocket Jeunesse
Sortie le 3 juin
Le clan du château et le clan du tipi sont réconciliés ! Grâce à l’alliance de tous, les frontières de la ville et de ses environs peuvent enfin être repoussées : le monde s’ouvre désormais à eux. Mais au-delà des grandes découvertes, des amitiés et des amours naissants, et derrière une cohabitation en apparence sereine, Alixe, Zyzo et leurs amis devront percer de nouveaux mystères. Comment les enfants ont-ils pu survivre juste après le passage du nuage ? Quelles sont les origines des deux clans ? Qui était vraiment Marie-Lune ? Mordélia, chassée de la ville, a conservé un objet secret qui contient peut-être des réponses à toutes ces questions. Or habitée par une féroce volonté de survivre, elle compte bien prendre sa revanche …

 

Heartstopper, tome 4 : Choses sérieuses (Alice Oseman)
Hachette
Sortie le 9 juin
Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie. Alors que l’été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l’amour, le vrai, et tout ce qu’il implique.

 

Today Tonight Tomorrow (Rachel Lynn Solomon)
Milan
Sortie le 9 juin
Ils se détestent, se découvrent, puis apprennent à s’aimer. Vous avez une impression de déjà-vu ? Peut-être. Sauf que cette histoire d’amour-ci joue avec les codes du genre pour mieux en questionner les stéréotypes.

 

 

 

Tori Dawson, tome 2 : Magie noire et Daiquiri (Annette Marie)
Infinity
Sortie le 9 juin
Vous vous demandez comment j’ai fait pour me retrouver à quasiment supplier le mage noir le plus terrifiant de la ville de m’enlever ? Moi aussi ! Tout a commencé quand j’ai décroché par accident ce fameux poste de barmaid… dans une guilde peuplée de mages, d’enchanteurs, d’alchimistes, de sorcières et de psychiques. Et alors que je ne demandais rien à personne, mes petits chouchous, trois mages sexy, puissants et généralement charmants m’ont demandé de l’aide. Est-ce qu’ils voulaient que je leur fasse profiter de mes connaissances encyclopédiques en matière de cocktails ? Bien sûr que non. Ils ont préféré m’emballer dans un joli paquet cadeau et se servir de moi comme appât pour forcer un meurtrier à sortir de sa cachette. Bien sûr, comme je ne dois pas être tout à fait normale, j’ai accepté de jouer le jeu. Et c’est comme ça que je me suis retrouvée là, sur le point de me faire enlever. Oh, et notre super plan pour capturer M. Vilain ? Il s’est monumentalement cassé la gueule il y a deux minutes. Rappelez-moi pourquoi j’ai accepté de faire ça, déjà ?

 

Affaires de cœur, tome 4 : Cœurs ennemis (L.H. Cosway)
Infinity
Sortie le 9 juin
Elle fait respecter la loi. Il l’enfreint. Karla Sheehan aime aider les gens. C’est pour ça qu’elle a décidé de rejoindre la police. Et même si elle n’a pas entièrement confiance dans le système, elle est bien décidée à faire la différence et à prouver à son père qu’une femme peut être une bonne policière. Mais sa raison et sa droiture seront-elles suffisantes pour l’empêcher de craquer pour un voleur ? Quand ses parents l’ont abandonné avec ses trois frères, Lee Cross n’a pas eu d’autre choix que de choisir une vie de criminel. Et s’il n’est pas fier de ses activités illégales, seul compte le bien-être de ses frères. Et s’il doit renoncer à la belle Karla pour eux, ainsi soit-il. Cœurs ennemis est une romance qui raconte l’histoire de deux amants maudits par le destin, Karla Sheehan et Lee Cross, une policière et un voleur qui dérobe son cœur.

 

Vampyria, tome 2 : La Cour des miracles (Victor Dixen)
Robert Laffont
Sortie le 10 juin
Une enquête haletante dans les bas-fonds de Paris, Ville-Lumière devenue capitale des ombres. « À la Cour des Miracles, les rêves les plus merveilleux prennent vie… les cauchemars les plus effroyables aussi. » Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche est l’écuyère favorite de Louis XIV l’Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l’Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l’empire du Roy des Ténèbres. Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d’abominations. Louis charge ses meilleurs écuyers de capturer cette rivale insaisissable et de s’approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que les autres écuyers la livrent au Roy des Ténèbres ?

 

Instant Karma (Marissa Meyer)
Pocket Jeunesse
Sortie le 10 juin
Que feriez-vous si vous pouviez tout à coup lancer des sorts sur tout le monde… sauf sur votre ennemi mortel ? D’après Prudence, les habitants de sa petite ville de bord de met sont tous trop paresseux et mal élevés à son goût. Quint Erickson, en particulier. Son ennemi intime et malheureux partenaire d’exposé l’énerve au plus haut point. Elle rêve que le karma les rattrape tous et les punisse de n’être pas parfaits. Son voeu est exaucé le jour où elle se réveille avec le pouvoir de lancer des maléfices. La voilà capable de punir les actes de vandalisme et les mauvaises langues. Une personne, pourtant, est imperméable à son pouvoir : Quint ! Forcée de le côtoyer au refuge pour animaux marins où ils sont tous deux bénévoles, Prudence se met alors à douter : et si elle l’avait mal jugé ?

 

L’été où j’ai dit oui (Lindsey Roth Culli)
Hugo Roman
Sortie le 10 juin
Avant de rentrer dans la vie d’adulte, Rachel se lance un défi : un été à accepter tout ce que la vie lui propose ! Rachel Brooks a toujours été une jeune fille exemplaire. Après une dernière année de lycée où elle a encore fourni un travail acharné, la voilà prête pour intégrer à la rentrée prochaine l’université de ses rêves ! Mais avant cela, elle va enfin pouvoir célébrer… Quoi exactement ? Rachel réalise qu’elle a passé son adolescence à dire non : aux soirées, aux aventures, aux coups de folie, et tout particulièrement aux garçons. Alors que, pour la première fois de sa vie, elle n’a plus rien à préserver jusqu’à la fin de l’été, lui vient une drôle d’idée. Et si elle disait oui à tout ce qu’on lui proposait ? Très vite, elle va se retrouver dans un tourbillon d’émotions jamais expérimentées, et enfin lâcher prise. Dire oui aux erreurs, aux amitiés un peu déglinguées, aux romances imprévues et surtout, à une nouvelle vision du monde et de la vie.

 

Et pourtant, le bonheur est là (Enrico Galiano)
Pocket Jeunesse
Sortie le 10 juin
À 17 ans, Gioia ne se résout pas à faire comme les autres. Enfermée dans sa bulle, elle écoute en boucle les Pink Floyd, discute avec son amie imaginaire, photographie les gens de dos et collectionne dans un carnet des mots étrangers intraduisibles. Puis, sans prévenir, sa rencontre avec Lo fait voler en éclats ses convictions. Solitaire comme elle, ce garçon lui inspire des émotions qu’elle n’a jamais ressenties. Mais voilà qu’il disparaît mystérieusement, sans laisser de trace. Gioia commence à douter : aurait-elle aussi imaginé cette relation incroyable ? Impossible ! Pour être heureuse de nouveau, Gioia est déterminée à retrouver son amour perdu…

 

Duel au soleil (Angie Hockman)
L’Archipel
Sortie le 10 juin
Henley Evans, 28 ans, est accro au travail. Entre son emploi de responsable marketing chez un croisiériste et les cours du soir, elle n’a plus de temps à elle. Et surtout pas pour une relation amoureuse ! Tous ses sacrifices sont sur le point de payer : la voilà pressentie pour un poste de direction. Il n’y a qu’un seul problème : Graham Crawford-Collins, le community manager de la société et rival de Henley, est lui aussi en lice pour cette promotion. Pour les départager, il leur faut doper les réservations de croisières pour les Galapagos… en s’y rendant ensemble ! Quand Henley rencontre Graham en chair et en os, la surprise est totale : il n’a rien à voir avec ce qu’elle avait imaginé…

 

Ce monde qui est le mien (Jen Calonita)
Hachette
Sortie le 16 juin
Et si Meg avait eu la possibilité de devenir un dieu ? Après qu’Hercule a regagné sa place parmi les siens, tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… Jusqu’à ce que Zeus dise à Meg qu’elle doit quitter son fils, car elle n’est qu’une simple mortelle. Heureusement, Hera a une solution : offrir à Meg une chance de prouver sa valeur, afin de décrocher une place sur le mont Olympe. Tout ce qu’elle a à faire, c’est réaliser une quête mystérieuse. Sa mission ? Sauver la nouvelle femme de son ex des Enfers. Ce même ex pour lequel elle a vendu son âme à Hadès. Meg arrivera-t-elle à mettre son passé de côté pour vaincre monstres et dieux ?

 

More Grey (E. L. James)
JC Lattès
Sortie le 16 juin
Vous êtes cordialement invité au mariage de la décennie, car Christian Grey va épouser Anastasia Steele. Mais cette union soulève bien des questions. L’esprit libre et indépendant d’Ana ravive chez Christian ses terreurs les plus profondes et met à l’épreuve son besoin de tout contrôler. Alors que de vieilles rivalités et rancœurs refont surface, une erreur de jugement les déchire et risque de briser leur couple. Christian parviendra-t-il à vaincre ses démons ? En découvrant la vérité sur ses origines, connaîtra-t-il la paix et saura-t-il accepter l’amour inconditionnel d’Ana ?

 

Nevernight, tome 2 : Les grands jeux (Jay Kristoff)
De Saxus
Sortie le 17 juin
Mia est fait maintenant partie des Lames de Notre-Dame du Saint Meurtre au sein de L’Église rouge. Mais beaucoup pensent qu’elle n’a pas mérité ce titre. Elle commet des assassinats au nom de l’organisation, mais au fond d’elle son objectif est resté le même : se venger des responsables de l’assassinat de sa famille. Après une confrontation avec un mystérieux ennemi, Mia commence à douter des vraies motivations de L’Église rouge. Lorsqu’il est annoncé que Scaeva et Duomo vont faire une apparition aux Grands Jeux de Sépulcra, la cité des morts, Mia choisit de défier l’Église rouge et se fait délibérément enlever afin d’être vendue à une troupe de gladiateurs. Par ce moyen et en gagnant les Grands Jeux, elle pourra s’approcher au plus près des assassins de sa famille et enfin accomplir sa vengeance. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…

0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *