
Titre : On te retrouvera
Auteur : Samantha Downing
Editions : Hauteville
Prix : 19,50 €
Parution : 5 mai 2021
Nombre de pages : 416 pages
Genre : Thriller
Résumé : Séparés par une tragédie, Eddie, Beth et Portia ne se sont pas vus depuis des années. Pour toucher l'héritage de leur grand-père, ils doivent refaire ensemble le road trip qu'ils avaient fait avec lui vingt ans plus tôt. Un voyage qui avait mal commencé, puisque le grand-père, brouillé avec sa famille, avait enlevé ses petits-enfants, et qui s'était mal terminé, puisque l'un d'eux n'est jamais rentré... Ce périple ne s'annonce pas de tout repos ; à bord de la voiture, tous les passagers ont quelque chose à cacher. Ils essaient de faire abstraction de la disparition jamais élucidée et de la voiture qui les suit. Au moins l'un d'entre eux est un tueur, et il y a un cadavre dans le coffre.
.
L’année dernière j’avais lu le premier roman de l’auteure, Pas de secrets entre nous, dont j’avais trouvé l’histoire plutôt originale et bien pensée. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de découvrir ce nouveau roman qui promettait d’être mouvementé ! Je remercie donc les éditions Hauteville pour leur envoi.
Cette fois-ci, Samantha Downing nous embarque dans un road trip de l’enfer rythmé, palpitant et bourré de rebondissements. Une chose est sûre : on ne s’ennuie pas ! J’ai adoré suivre le périple de cette famille à travers les États-Unis sur les traces de leur grand-père et d’un voyage qu’ils avaient déjà effectué avec lui lorsqu’ils étaient enfants. Je ne vais pas en dire plus sur les circonstances de ce road trip imprévu mais vous n’êtes certainement pas au bout de vos surprises…
Samantha Downing maîtrise parfaitement le suspense, alternant points de vue, époques et formes de discours. Tout s’enchaîne sans accroc et ne laisse aucun répit au lecteur, constamment sur ses gardes. Au fil du récit, l’histoire gagne en noirceur pour finalement se conclure sur un retournement de situation imprévisible et quelque peu jouissif.
Avec ce thriller où il faut se méfier de tout le monde et ne faire confiance à personne, Samantha Downing montre une fois de plus son talent à construire des intrigues complexes tout en imaginant des personnages aussi attachants qu’antipathiques. Toutefois, seul l’un d’entre eux tire toutes les ficelles. Mais qui ?
.

Contrairement à beaucoup de gens, j’ai eu la chance de recevoir ma lettre d’admission à Poudlard et j’ai obtenu mon diplôme de sorcellerie il y a quelques années déjà. Depuis, je me suis spécialisé dans l’étude de la littérature des moldus et je prend un grand plaisir à découvrir une nouvelle forme de magie : celle des mots.